Les véritables coupables du drame libyen
L’histoire a donné raison au guide libyen Mouammar Kadhafi. Le monde est aujourd’hui scandalisé par la découverte du système esclavagiste en Libye, qui découle des conséquences désastreuses du complot international de Nicolas Sarckozy soutenu par Barack Obama, dont le but n’était que de déstabiliser la Libye et faire masse basse sur les ressources pétrolières de ce pays. Il fallait être crédule pour croire que le soucis de garantir la liberté de la rébellion armée en Benghazi était la motivation de l’intervention de l’armée française et de la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne.
Malheureusement la pusillanimité des chefs d’État africains, qui se sont illustrés par un mutisme assourdissant et une passivité inexplicable, à facilité la tâche aux bourreaux de Mouammar Kadhafi. Ce qui ne devait jamais arriver sans l’ingérence occidentale dans les affaires libyennes.
.
C’est pourquoi il faut être vraiment hypocrite et faire preuve de lâcheté et de témérité pour innocenter Nicolas Sarkozy et Barack Obama sur les causes du drame libyen. Il sont les principaux instigateurs de la déstabilisation de la Libye. Ce qui aurait été suffisante pour que la cour internationale (CPI) s’autosaisse pour châtier juridiquement un président africain.
.
Malheureusement l’Afrique reste victime de sa division et de l’incompétence de ses dirigeants. C’est pourquoi il est aujourd’hui regrettable que la jeunesse africaine fasse les frais de la « bêtise Sarkozienne » et de la passivité des présidents africains.
.
SENBAAT.COM # Non à l’esclavage