Actualité Sport

LIGA: Griezmann, joueur le plus décisif devant CR7 et Messi

Peu en réussite depuis le début de saison, Antoine Griezmann n’en est pas moins le joueur de Liga le plus décisif depuis deux ans.

.

Diego Simeone peut revoir ses arguments. Samedi dernier, à la veille du déplacement à La Corogne, l’entraîneur argentin avait ainsi expliqué n’avoir aucun joueur capable de faire basculer un match à lui seul. « Nous n’avons pas un joueur capable de nous faire gagner des matches », avait-il regretté, ajoutant, pour mieux vanter les mérites du collectif: « Nous ne dépendons pas que d’un seul joueur. A chaque fois que nous avons été bons, c’est parce que l’équipe poussait de la même manière. »

.

A en croire Opta, les Colchoneros ont pourtant, avec Antoine Griezmann, le joueur le plus décisif de la Liga. Tout du moins, celui qui inscrit le plus de buts victorieux ces dernières années. Depuis l’été 2015, le Français a en effet inscrit 20 buts décisifs, contre 19 pour Lionel Messi et 16 pour Cristiano Ronaldo. Suivit d’un congolais , Cédric Bakambu avec 13 buts décisifs, et Luis Suarez avec 12. Sur la même période, le Mâconnais n’a pourtant inscrit que 40 buts au total en Liga, contre 75 pour l’Argentin et 61 pour le Portugais. Mais alors que le Real et le Barça multiplient les cartons, les Colchoneros doivent souvent se contenter de succès étriqués qui doivent beaucoup à l’international tricolore.

.

Ce même Diego Simeone ne disait d’ailleurs pas autre chose il y a un mois. « C’est un joueur qui nous a donné de mauvaises habitudes, parce qu’il résout toujours les problèmes offensifs de l’équipe. Quand il marque des buts, l’équipe a de grandes chances de gagner. Mais quand il ne marque pas, évidemment, c’est plus difficile », avait-il expliqué après un triste match nul contre Leganes. Mais depuis le début de saison, Antoine Griezmann n’a toujours inscrit que deux buts en championnat d’Espagne…

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *