Actualité Sport

Ligue des Champions: la FSF dope Génération Foot 

​La Fédération sénégalaise de football (FSF), en plus d’un soutien financier à Génération Foot, appelle les groupes de supporteurs sénégalais à se déplacer massivement pour pousser le champion du Sénégal en titre vers la qualification en phase de groupe de la Ligue africaine des champions, samedi, à l’occasion de son match retour contre le Horoya AC de Guinée, à Dakar.

.

L’instance dirigeante du football sénégalais a ainsi alloué jeudi une subvention de 3,5 millions de francs CFA au club basé à Déni Birame Ndao, où s’est rendu son président, Me Augustin Senghor, en compagnie du ministre des Sports Matar Ba et du ministre conseiller Youssou Ndour.Au match aller déjà, la FSF avait dépêché à Conakry son deuxième vice-président, Abdoulaye Sow, pour apporter son soutien au représentant sénégalais en Ligue africaine des champions.

 .

Dans un communiqué, la Fédération de football a par ailleurs « exhorté les associations nationales de supporters ainsi que le public sportif à se rendre massivement au stade pour se mobiliser derrière l’équipe de Génération Foot afin de la pousser à la victoire ».Depuis 2004, aucun club sénégalais n’a atteint la phase de poules de la Ligue africaine des champions. Après avoir perdu 1-2 à l’aller, Génération Foot peut se qualifier avec une course victoire de 1-0, ce samedi à Dakar. Au tour préliminaire, les « académiciens », actuels leaders de la Ligue 1 sénégalaise, avaient éliminés le club égyptien de Misr El Makassa (2-0 et 0-0).

.

Avec APS

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *