Linguère: L’Asc DTL lance le projet du mur de clôture de l’école Ndiayéne Sapenda
Avec la détermination et la volonté de participer activement au développement de sa localité, l’ASC « Dego Takku Liggey » (DTL) annonce le lancement du projet de construction du mur de clôture de l’école élémentaire du village de Ndiayène Sapenda et appelle tous les fils de ladite localité à s’engager massivement pour la réussite de ce projet communautaire.
Le nouveau projet de l’ASC DTL s’appuie sur l’implication de tous les habitants de Ndiayène Sapenda. La cotisation a même été fixée par les habitants du village: un parent d’élève, un sac de ciment. Soucieux du bien-être de sa communauté, le président de l’ASC DTL, Mamadou Lamine Bara Ndiaye demande à ses camarades étudiants de ne pas etre en reste. Dans cette perpectives, il a également lancé un appel à toutes les autorités étatiques et aux bonnes volonté pour mobiliser les fonds, qui devront permettre de réaliser à la date échue ce projet, évalué à hauteur de 4 millions de francs CFA.
L’ASC DTL n’est pas à sa grande première. L’Association de développement, connue pour ses nombreuses réalisations, a déjà assuré un réseau d’adduction d’eau sur une distance de 1,7 kilomètres aux habitants du village de Ndiayène Sapenda, la construction d’un complexe culturel, d’un abris à la place publique ainsi que la mise en place des projets « Ndiayéne Bâche » et « Ndiayène Yew, non sans compter, les nombreuses actions sociales.
Situé dans la commune de Sagatta Djolof (Linguère), le village de Ndiayène Sapenda peut bel et bien compter sur le leadership et la vision éclairée du président de l’association de développement « Dego Takku liguey », Mamadou Lamine Bara Ndiaye pour se mettre sur les rampes de l’émergence. Avec ce fameux projet, ladite association fait montre d’une prise de conscience de l’importance de l’engagement pour le développement socio-économique de sa communauté.