Liverpool 1-0 Wolves : Origi a marqué le but de la victoire, portant les Reds à la tête de la Premier League
Le remplaçant Divock Origi a inscrit »un vainqueur » dans les arrêts de jeu pour donner à Liverpool une victoire spectaculaire 1-0 contre les Wolverhampton Wanderers samedi après-midi.
Diogo Jota a eu la chance la plus prometteuse des Reds dans chaque mi-temps, envoyant une tête au poteau arrière large et plus tard en voyant un effort clair à bout portant bloqué sur la ligne de but par le capitaine des Loups Conor Coady.
Et il semblait qu’il n’y aurait aucune percée à chaque extrémité à Molineux, jusqu’à ce que dans les dernières secondes, Origi se soit retourné à l’intérieur de la surface et a placé le ballon au fond des filets de l’équipe adverse pour saisir trois points passionnants.
Son intervention tardive signifie que l’équipe de Jürgen Klopp a finalement pleinement profité de la défaite de Chelsea – qui a commencé la journée en tête du classement de la Premier League – à West Ham United.
Nouvelles de l’équipe
Klopp a nommé une formation inchangée, déployant le même onze de départ que pour la victoire en milieu de semaine du derby du Merseyside à Goodison Park.
Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Henderson (Origi, 67 ans), Thiago, Mane, Salah (Milner, 90 ans), Jota (Oxlade-Chamberlain, 82 ans).
Remplaçants non utilisés : Kelleher, Konate, Minamino, Tsimikas, Phillips, Williams.
Première mi-temps
Les récents voyages de Liverpool à Molineux ont généralement été des affaires serrées et les premiers échanges ici ont suggéré la même chose, avec des chances de marquer inexistantes dans le premier quart d’heure.
L’horloge affichait 18 minutes lorsque la première vraie tentative est arrivée, la tête descendante de Jota du coin de curling de Trent Alexander-Arnold bloquée par Leander Dendoncker.
Les hommes de Klopp ont continué à trouver peu de joie dans leur recherche d’un itinéraire à travers, autour ou sur le système organisé des Wolves, alors que les hôtes attendaient l’occasion de libérer leurs dangereux trois premiers.
Les Reds sont cependant entrés deux fois de suite de chaque côté de la demi-heure.
Premièrement, la passe en crochet de Thiago Alcantara dans la surface a échappé à la tête de Rayan Ait-Nouri et a trouvé le sprint vers l’avant d’Alexander-Arnold. Mais le premier pied latéral de l’arrière latéral était trop lourd et s’est envolé.
Alexander-Arnold est ensuite devenu créateur, utilisant la course fictive de Jordan Henderson sur le chevauchement pour envoyer un centre du coin droit de la zone qui a atteint Jota au poteau arrière. Il a établi un contact ferme avec sa tête alors qu’il s’étirait, mais lui a fait signe du mauvais côté du but.
La chance la plus claire de toutes est venue ensuite. Jota a capté une passe en profondeur pour Andy Robertson sur le flanc gauche et son carré à travers la surface a raté Sadio Mané et a été héroïquement autorisé par Romain Saiss avant que Mohamed Salah ne puisse se convertir.
Ait-Nouri a tranché un tir loin de la cible après avoir slalomé dans l’espace depuis le côté gauche, ce qui signifie que la mi-temps s’est terminée comme cela semblait toujours probable : sans but.
Deuxième mi-temps
Les loups ont façonné la menace initiale lorsque le jeu a repris. Adama Traoré a volé la possession de Virgil van Dijk au plus profond du territoire des Reds et a tenté de faire une passe à l’intérieur du soutien de Hwang Hee-Chan, qui a été contrecarré par Alexander-Arnold.
Immédiatement à l’autre bout, Thiago était perplexe quant à la façon dont il n’avait pas marqué.
Un centre d’Alexander-Arnold a été volé par Salah à travers la zone au milieu de terrain, à quelques mètres du filet. Son premier effort a été bloqué par Raul Jimenez, son rebond sauvé par Jose Sa.
La frustration de Liverpool s’est considérablement aggravée à la 60e minute.
Sa s’est précipité de son but vers le canal gauche alors que Salah poursuivait une passe en avant et une confusion s’ensuivit qui permit à Jota de frapper le filet avec le «gardien complètement bloqué.
Deux joueurs des Wolves sont revenus sur la ligne de but pour tenter d’empêcher l’attaquant des Reds de terminer et son tir à bout portant a été remarquablement bloqué par Coady.
Klopp a rapidement présenté Origi depuis le banc pour renforcer l’attaque – avec Henderson remplacé – et les visiteurs ont monté la plupart de la pression, Alexander-Arnold tirant une chance de tir décente trop élevée.
Sa a produit un arrêt réflexe vital pour pousser la finition poussée de Mane au-dessus du cadre du but à quatre minutes du temps plein, mais le dernier mot est allé à Origi.
Le jeu s’est étendu à Salah, qui a coupé du flanc et a poussé son compatriote vers l’avant pour tourner soigneusement et guider un coup bas au-delà de Sa, provoquant d’énormes célébrations dans la pirogue à l’extérieur.