Liverpool 1 – Tottenham 0 : La bande à Sadio Mané caracole seule en tête de la Premier League
Liverpool a franchi 16 points d’avance en tête de la Premier League avec une victoire 1-0 à Tottenham Hotspur, grâce à un but de Roberto Firmino à quelques minutes de la fin de la première mi-temps du match.
L’arrivée glaciale de Roberto Firmino huit minutes avant la mi-temps s’est avérée décisive lors de la première visite des Reds au Tottenham Hotspur Stadium, la défaite de Leicester City plus tôt samedi signifiant qu’une autre victoire a conforté leur place au sommet.
Ayant contrôlé la majeure partie du match, la bande à Sadio Mané a résisté avec succès aux correctifs de la pression des Spurs pour s’imposer sur la difficile pelouse de Tottenham sur la plus petite des marges grâce à un but de Roberto Firmino sur une passe décisive de Mo Salah! Devant une équipe des Spurs qui ont presque refusé de jouer tout le long de la première période , la bande à Sadio Mané a maîtrisé la situation et a scoré à l’endroit où le carreau du bus était ouvert.
La seconde mi-temps était bien plus en faveur des locaux qui ont eu plusieurs situations dangereuses, mais la défense a tenu bon jusqu’au coup de sifflet.
Conjuguée à la défaite de Leicester et en attendant le match de City, les Scousers ont 16 point d’avance sur leur dauphin avec toujours un match en moins, et caracolent en tête avec un nouveau record dans une campagne d’une brillance incessante sous l’étoile polaire de l’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané.