Liverpool 3-2 Newcastle : les Reds maintiennent la pression sur Manchester City
Jürgen Klopp a souligné la persévérance et la mentalité de ses joueurs après la victoire de Liverpool 3-2 sur Newcastle United à St James’s Park afin de maintenir leurs ambitions en Premier League.
Les Reds ont mené deux fois dans le nord-est, grâce aux efforts de Virgil van Dijk et de Mohamed Salah à la première mi-temps appuyé par Sadio Mané. cependant, ils ont été rattrapés au compteur à chaque fois par Christian Atsu et Salomon Rondon.
Les Reds ont ensuite perdu Salah à la suite d’une blessure à la tête au milieu de la deuxième période et le match semblait aller pour un match nul, jusqu’à ce que deux remplaçants se combinent pour assurer les trois points essentiels. Divock Origi a profité d’un coup franc tiré par Xherdan Shaqiri pour marquer le but de la victoire.
Mohamed Salah sera évalué après la blessure de Newcastle. Ce résultat signifie que Liverpool revient en haut du tableau de la Premier League et, quelle que soit l’issue de la confrontation entre Manchester City et Leicester City lundi soir, la course au titre se poursuivra jusqu’au dernier jour de la saison.