Actualité Sport

Liverpool a l’enfant-vedette éprouvé alors que Man United paie £85m pour le profil de Salah

Manchester United est sur le point de dépenser 85 millions de livres pour un nouvel attaquant ayant le trait de Mohamed Salah, mais Liverpool possède déjà la meilleure version sur le marché.

Liverpool a ficelé son joueur le plus précieux au cours de l’été. Après des mois de spéculation autour de son avenir, Mohamed Salah a accepté de prolonger son séjour sur les bords de la Mersey jusqu’en 2025, pour le plus grand bonheur des supporters du monde entier.

Le club d’Anfield a estimé qu’il valait la peine de prendre un risque financier important. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste, l’Égyptien est un talent spécial qui serait extrêmement difficile à remplacer, surtout lorsqu’il s’agit de trouver un héritier à sa mesure.

Le fait que Salah préfère utiliser son pied gauche est l’une des rares et précieuses particularités liées à son profil. Le joueur de 30 ans est une menace naturelle de but sur le côté droit du terrain, et ces types de joueurs peuvent s’avérer très difficiles à trouver.

Manchester United, semble-t-il, est sur le point de payer environ 85 millions de livres sterling pour obtenir un joueur ayant cette caractéristique spécifique. Les rivaux historiques de Liverpool sont sur le point de signer Antony de l’Ajax, qui est gaucher, contrairement à tous les autres attaquants d’Old Trafford actuellement.

Erik Ten Hag a ajouté un défenseur gaucher à ses rangs plus tôt dans l’été – Lisandro Martínez – pour des raisons d’équilibre, et il fait maintenant de même dans le dernier tiers car toutes ses options sont droitières.

Manchester United paie une somme exorbitante pour l’attaquant brésilien, qui semble talentueux mais n’a pas encore prouvé qu’il était une future star au sommet du sport.

Si vous avez apprécié cet article, vous allez adorer notre dernier projet sur Liverpool.com : notre nouvelle newsletter exclusive, qui est envoyée chaque jour de la semaine uniquement aux personnes inscrites sur notre liste de diffusion.

La saison dernière, Antony a inscrit huit buts en Eredivisie et délivré quatre autres passes décisives. La saison précédente, il avait inscrit neuf buts et délivré huit passes décisives. Ses prestations en Ligue des champions sont prometteuses, mais sa valeur est indéniablement gonflée.

C’est un secteur concurrentiel du marché que Jürgen Klopp peut heureusement éviter pour l’instant, car l’Allemand a déjà le meilleur à sa disposition en Salah. Jarrod Bowen, de West Ham United, l’a déclaré récemment après avoir été interrogé par HaytersTV :

« Il y a beaucoup de gauchers dans le monde, mais en Premier League, je regarde Salah et je vois ce qu’il a fait au cours des six dernières années », a déclaré l’attaquant des Hammers, qui est lui-même gaucher.

« Les buts qu’il a marqués et sa façon de jouer, je dirais qu’il est le meilleur des meilleurs à ce poste. C’est un de ceux que je regarde surtout parce qu’il joue aussi en championnat. »

Salah a fourni à Liverpool une production d’élite depuis le flanc droit en utilisant son pied gauche depuis des années. En fait, 97 de ses 120 buts en Premier League depuis 2017 ont été marqués avec son pied gauche préféré, et la chasse de Manchester United pour Antony offre un aperçu de sa rareté.

Un pied gauche fort est une denrée précieuse sur le marché des transferts, et – bien que les Reds aient une admiration de longue date pour Bowen – il est peu probable qu’un joueur de ce type soit signé par le club avant quelques années.

Salah continuera de livrer pour Klopp pendant qu’Antony trouve ses marques à Manchester. Sa prolongation de contrat garantit que Liverpool n’aura pas à explorer le département des attaquants gauchers du marché pendant encore quelques années. L’enfant du poster est déjà à Anfield.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires