Liverpool aura le titre de Premier League la saison prochaine s’il signe Kalidou Koulibaly, selon Huchinson
Selon le Mirror, l’ancien milieu de terrain de Liverpool Don Hutchinson a affirmé que Liverpool aurait le titre de Premier League la saison prochaine s’il signait Kalidou Koulibaly cet été.
Hutchinson a revendiqué l’ESPN FC, l’ancien international écossais estime que si le fidèle de Naples devait rejoindre les Reds – «vous enlevez le titre là-bas».
Hutchinson a ajouté qu’il n’y aurait pas «un autre partenariat comme celui-ci» si Koulibaly figurait au cœur de la défense de Liverpool aux côtés de la superstar Virgil van Dijk.
Selon l’Express via la publication italienne Gazzetta dello Sport, l’équipe de Jurgen Klopp mène la course pour signer le défenseur central de 28 ans dans la prochaine fenêtre de transfert.
Il est affirmé que Napoli n’accepterait rien de moins de 100 millions d’euros pour les fidèles sénégalais, mais Gazzetta affirme que les Reds pourraient faire bouger le camp sur cette évaluation en offrant à Dejan Lovren en retour.
« Je pense que si Koulibaly franchit la porte et qu’il joue aux côtés de Virgil van Dijk, je pense que vous terminez le titre là-bas », a déclaré Hutchison, qui a passé quatre ans à Liverpool entre 1990 et 1994, à ESPN FC.
« Les meilleurs défenseurs en Europe en dehors de la Premier League pour le moment sont Milan Skriniar à l’Inter [Milan], j’ai le sentiment qu’il va rejoindre Pep [Guardiola] à Man City, et à ses côtés est Koulibaly « , a-t-il fait remarquer. Il estime « qu’à 28 ans, Koulibaly est assez expérimenté, il a un bon rythme, il est fort, il est un leader ».
Dans tout scénario où Liverpool est à juste titre considéré comme champion, les Reds devraient alors porter leur attention sur l’amélioration d’une équipe déjà solide avant la saison prochaine.
Koulibaly serait une signature idéale, tout comme Hutchinson a dit qu’il « entrerait » dans la formation de départ de Liverpool.
Hutchinson a même ajouté que les Reds n’auraient en fait aucune «faiblesse» s’ils devaient obtenir la signature du coéquipier international de Sadio Mané.
Avec l’équipe de Klopp déjà considérée comme l’une des meilleures au monde, il semble qu’il n’y aurait qu’un petit groupe de joueurs qui pourraient instantanément entrer en tant que partants, Koulibaly correspond certainement à cette facture.