Liverpool confirme la signature du milieu de terrain de Stuttgart Wataru Endo
Liverpool a confirmé la signature de 16 millions de livres sterling du milieu de terrain de Stuttgart Wataru Endo.
Les Reds ont tenu à signer une option de milieu de terrain défensif cet été après avoir raté des accords pour signer Moises Caicedo et Romeo Lavia, qui a achevé son transfert de 58 millions de livres sterling à Chelsea vendredi.
« Je sais comment ça se passe dans ce monde du football et des trucs comme ça, mais jetez un œil, jetez un œil, car c’est un très bon joueur. »
Lors de sa première interview avec le club, Endo, qui a signé un contrat de quatre ans, a déclaré: « Je suis très heureux en ce moment et je suis tellement excité de rejoindre un grand club à Liverpool. »
« C’est incroyable et c’est mon rêve. Cela a toujours été un rêve de jouer [en] Premier League et avec l’un des plus grands clubs du monde. C’est un rêve devenu réalité pour moi.
Endo a ajouté: « Ce sera la première fois pour moi que je joue à Anfield. J’ai hâte de jouer à Anfield devant les fans de Liverpool ».
« Je joue en tant que n ° 6 et je suis un peu plus [of a] joueur défensif. Je pense que je peux aider ce club défensivement et j’aurai une bonne organisation au milieu. Je pense que c’est mon travail.
« Je suis très heureux de rejoindre ce club et j’ai hâte de vous voir à Anfield ! »
Endo avait moins d’un an sur son contrat de Stuttgart et a fait 133 apparitions pour Stuttgart depuis qu’il a rejoint le club, initialement prêté, de Sint Truiden.
Le joueur de 30 ans est bien connu du directeur sportif de Liverpool, Jorge Schmadtke, et peut également jouer au poste de défenseur central. Des inquiétudes ont été exprimées quant à son âge, mais Klopp n’a pas de telles inquiétudes et a révélé qu’il suivait Endo depuis un certain temps.
‘C’est une floraison tardive. Il s’est amélioré chaque année depuis qu’il était sur le bon écran de football », a déclaré Klopp lors de sa conférence de presse avant le match de demain contre Bournemouth.
« Quand il est venu en Europe, ce n’était pas si facile. Maintenant, il a 50 matchs pour le Japon et je ne sais pas combien pour Stuttgart. Sur le terrain, il se transforme en un véritable monstre. Il était sur mon écran depuis longtemps déjà. J’en suis personnellement très content. Maintenant, commençons à travailler ».
« Dans le football, nous fermons les livres beaucoup trop tôt. C’est le monde dans lequel nous vivons. Mon travail n’est pas d’expliquer, notre travail est de faire en sorte que cela se produise sur le terrain. Nous verrons combien de temps nous avons besoin pour nous habituer à ce que nous faisons. Je suis vraiment heureux que ces histoires soient encore possibles dans le monde du football ».
Klopp ne s’est pas engagé lorsqu’on lui a demandé si Endo serait disponible pour faire ses débuts à Liverpool à Anfield samedi.
« Je ne sais pas encore s’il sera disponible pour jouer demain. Nous verrons », a ajouté Klopp.
Liverpool a dû se tourner vers des options alternatives après avoir échoué à signer Caicedo ou Lavia – qui ont tous deux opté pour des transferts vers Chelsea, son rival de Paremier League.
L’équipe de Jurgen Klopp a fait accepter une offre de 111 millions de livres sterling pour Caicedo, mais le milieu de terrain a plutôt choisi de déménager dans l’ouest de Londres depuis Brighton.
Klopp devait faire des achats au milieu de terrain après que Fabinho ait rejoint Al-Ittihad et que Jordan Henderson ait signé pour Al-Ettifaq.
Liverpool a fait venir deux joueurs créatifs cet été à Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai, mais a besoin d’un milieu de terrain défensif, avec Endo prêt à aider leur cause.
AleishaN says:
Very interesting info!Perfect just what I
was searching for!Blog monetyze