Actualité Sport

Liverpool connaît la réalité de Darwin Núñez après le match contre Manchester United

Liverpool sait que Darwin Núñez finira par prouver que ses détracteurs ont tort, et ses antécédents montrent que les Reds auront finalement le dernier mot. Il y a trois points positifs prouvent que les critiques ont tort

La première impression est importante, mais dans le cas de Darwin Núñez, sa première sortie sous le maillot de Liverpool n’a pas été sa première impression.

L’attaquant uruguayen avait déjà attiré l’attention des Reds en Ligue des champions la saison dernière, et si ses 30 premières minutes à Bangkok contre Manchester United n’ont pas été le coup de maître que beaucoup attendaient, il y a quand même beaucoup de points positifs à en tirer.

Les critiques et les supporters rivaux pointeront du doigt le ratage de Núñez dans ce match, mais si cette occasion peut sembler facile à première vue et qu’il aurait pu l’enterrer n’importe quand, la technique et la façon dont le ballon a rebondi sur sa trajectoire ont rendu la manœuvre difficile à exécuter.

Dans l’ensemble, il y avait beaucoup de points positifs à tirer de sa première sortie, au-delà de ce ratage.

Núñez a semblé être une menace constante au centre de l’attaque de Liverpool et a fait beaucoup de courses dangereuses vers l’avant. Les Reds ont manqué de cohésion et de compréhension avec leur nouveau numéro 27, et les ballons étaient souvent derrière lui ou trop loin devant lui, mais cela disparaîtra avec le temps, à mesure que Núñez s’intègre à ses nouveaux coéquipiers.

Le fait qu’en seulement une demi-heure, il ait quand même réussi à tirer deux fois et à accumuler un xG de 0,62 dans un match que Liverpool n’a même pas dominé reste un chiffre sous-jacent impressionnant.

À l’avenir, tout comme il l’avait fait à Benfica, Núñez mettra ces occasions à l’abri. Mais pour l’instant, il a besoin de temps.

À Almería, lorsqu’il est passé de l’Amérique du Sud à l’Europe, Núñez a mis du temps à s’adapter. Pendant ses six premiers mois, il a eu du mal à s’imposer dans l’équipe. Mais lorsqu’il y est parvenu, il a commencé à faire feu de tout bois à partir de janvier en marquant des buts qui lui ont valu d’être transféré à Benfica pour un montant record.

Là encore, à Benfica, Núñez se montre prometteur dès ses débuts au club, mais ce n’est qu’à partir de sa deuxième saison qu’il commence à déployer ses ailes et à dominer le championnat portugais tout en attirant l’attention en Europe.

À Liverpool, étant donné qu’il a déjà franchi ces obstacles, il pourrait avoir besoin de moins de temps pour s’adapter. Mais le déclic ne se fera pas tout de suite, et il est injuste de le supposer. Núñez est encore jeune, il doit s’adapter à une nouvelle langue et à un nouveau style de jeu, ce qui demandera un peu de patience.

Mais le plus important est qu’il se soutiendra pour réussir. Son ancien entraîneur adjoint, David Badia, a déclaré à Liverpool.com que l’une de ses meilleures capacités est sa confiance.

« C’est une personnalité telle qu’il croit en lui-même », a déclaré Badia. « Parce que c’est vrai, vous savez, c’est facile pour lui de croire en lui quand vous êtes aussi bon que lui. Avec la qualité de ses coéquipiers [à Liverpool], il va être beaucoup plus facile pour lui de trouver des positions pour marquer qu’avant ».

« En même temps, c’est aussi un joueur qui essaie toujours de s’améliorer. À Almería, il demandait chaque jour quelle était la meilleure façon de faire quelque chose de mieux à l’entraînement, et puis, bien sûr, quand il manquait certaines actions à l’entraînement, il n’aimait pas ça, et il essayait de s’améliorer, et il essayait d’être meilleur chaque jour », a déclaré Badia.

Avec cette attitude, et tant que Núñez continue à essayer et à croire en lui, il ira loin. Le monde a déjà vu son talent passionnant et les choses finiront par s’arranger. Liverpool doit simplement rester patient pour l’instant.

Entre sa mentalité, son positionnement et ses xG, il y a beaucoup plus de points positifs à retenir de ses débuts à Liverpool que ce que beaucoup voudraient faire croire.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires