Liverpool de Sadio Mané sous l’oeil des médias: « les Reds vont devenir plus forts »
Liverpool a terminé deuxième dans la course au titre de Premier League après une victoire 2-0 en finale contre les Wolverhampton Wanderers à Anfield.
Bien qu’ils n’aient perdu qu’un seul match en haute saison et 97 points, les Reds ont fini à la deuxième place, Manchester City conservant leur couronne d’un point. Sadio Mané a marqué deux buts contre les Wolves grâce à deux passes décisives de Trent Alexander-Arnold.
Voici ce que les médias ont fait du match …
James Pearce, Liverpool Echo
Liverpool, qui a signé avec neuf victoires consécutives en championnat, n’aurait pas pu en donner plus. C’est vraiment un effort herculéen: 97 points, 30 victoires en ligue et une seule défaite en solitaire. Aucune équipe dans l’histoire de haut vol n’a jamais atteint ces hauteurs et ne s’est pas éloigné en tenant l’argenterie. Liverpool a tout simplement eu la malchance de se mesurer à un adversaire redoutable de City, qui a terminé la campagne avec 14 victoires consécutives et qui a été couronné champion d’un point. C’est un autre quasi déchirant pour la collection des Reds. Une autre histoire de ce qui aurait pu être. Mais cette fois, c’est différent. Ce n’est pas une fausse aube. Les rouges de Klopp ne vont nulle part. Leurs meilleures années les attendent, ils ne feront que devenir plus forts.
Neil Jones, Goal.com
D’énormes félicitations doivent être adressées aux hommes de l’Etihad, qui ont franchi la ligne d’arrivée après avoir remporté 14 matchs de suite et 18 de leurs 19 derniers matchs. Quelques réalisations, certaines équipes. Ils ont eu besoin d’être, de voir ce côté de Liverpool. Comment une équipe peut-elle accumuler 97 points, gagner 30 parties, n’en perdre qu’un, et devenir perdantes? La prochaine finale de la Ligue des champions atténue les souffrances de Liverpool, mais ils savent que presque toute autre saison, ils auraient été couronnés champions plusieurs semaines auparavant. Ils ont perdu seulement 17 points toute la saison. Liverpool devrait encore être fier. L’ovation qu’ils ont eu à la fin ici vous indique ce que les fans des Reds pensent de leur équipe. Ils les adorent, et à juste titre. Quels souvenirs ils ont été donnés, quel tour ils ont été pris. Quel plaisir ils ont eu en chemin.
David Lynch, Evening Standard
Le coup de sifflet à plein temps a retenti à Anfield pour confirmer un incroyable gain de 97 points, et ce pour une bonne raison. Inévitablement, le Kop s’est immédiatement concentré sur les affaires européennes – il y a une finale de la Ligue des champions à l’horizon, après tout. Mais c’était simplement une expression d’excitation face à ce qui allait se passer, plutôt qu’une tentative d’atténuer la douleur de ce qui s’était passé auparavant. Trente-huit matches, une seule défaite, la meilleure campagne du club en Premier League – comment une de ces choses pourrait-elle être accueillie avec tristesse? Et, pour ces supporters, le trophée majeur que mérite cette équipe les attend tout simplement à Madrid. Si cela devait être collecté avec la victoire sur Tottenham, la réflexion pourrait alors porter sur la manière d’améliorer une campagne nationale remarquable.
Simon Hughes, indépendant
Il finira par se rendre compte que c’est une équipe de Liverpool qui n’a que la deuxième place parmi les meilleures et les plus chères de l’histoire britannique, après avoir enregistré le troisième plus grand nombre de points de tous les temps, tout en parvenant à atteindre la finale de la Ligue des champions pour la deuxième fois. saison en succession. Dans chacune des quatre campagnes où Jurgen Klopp a mené Liverpool, le dernier match de la saison a compté. Il y a eu la finale de la Ligue Europa et l’arrivée dans le top quatre, ce qui a ouvert la porte à la compétition élite européenne, avant ces deux finales qui ont permis à chacune des deux dernières saisons d’aller plus longtemps que toute autre équipe en Angleterre. Klopp a non seulement rendu Liverpool à nouveau compétitif, il les a rendus fascinants. Même si vous ne soutenez pas Liverpool, vous ne pouvez pas les ignorer. Ils sont pertinents.
Cette histoire a été reproduite à partir des médias. Cela ne représente pas nécessairement la position du club de football de Liverpool.