Actualité Sport

Liverpool devrait « remplacer » Szoboszlai par un transfert de $105m « impossible » pour Barcelone

Un remaniement radical impliquant Mohamed Salah, Dominik Szoboszlai et un homme de 105 millions de dollars recherché par les gourous du transfert de Barcelone pourrait aider à compléter Liverpool 2.0.

Même en octobre, il n’est pas prématuré de présenter Dominik Szoboszlai comme un candidat à la signature de la saison. Il est certain qu’il a été le joyau du marché des transferts estival de Liverpool, l’acquisition du RB Leipzig semblant être une véritable aubaine à 73 millions de dollars (60 millions de livres sterling/69 millions d’euros).

Franchement, il est étonnant que Liverpool ait pu déclencher cette clause libératoire sans réelle concurrence de la part d’autres géants du football européen. À 22 ans, Szoboszlai ne peut que progresser, mais il est déjà l’un des meilleurs joueurs du championnat.

Le fait qu’il ait déjà été comparé à Steven Gerrard en dit long. C’est le plus grand honneur qu’un joueur de Liverpool puisse recevoir, surtout après seulement quelques mois au club.

Mais bien que Szoboszlai porte le numéro 8, sera-t-il toujours dans le rôle de Gerrard ? C’est très possible, mais Jürgen Klopp n’a jamais rechigné à modifier son effectif, et il y a un mouvement à l’horizon qui pourrait avoir beaucoup de sens.

Wirtz a commencé la saison dans une forme électrique, et ses trois buts et quatre passes décisives toutes compétitions confondues ont aidé Leverkusen à prendre la tête de la Bundesliga et du groupe H de l’Europa League. Comme à l’époque où il a percé, il est lié à de nombreux clubs de premier plan, dont le Bayern Munich et le FC Barcelone.

Un transfert au Bayern est une possibilité très réelle pour tout talent allemand émergeant en Bundesliga. Mundo Deportivo va même jusqu’à dire que c’est « presque impossible », même si Wirtz est suivi de près par les gens du Camp Nou.

En effet, on s’attend à ce que son prix dépasse les 105 millions de dollars (87 millions de livres sterling / 100 millions d’euros). À un tel prix, Liverpool aurait certainement un avantage sur le Bayern Munich en matière de transfert, les richesses de la Premier League n’étant égalées nulle part ailleurs.

Wirtz présente les mêmes caractéristiques que Szoboszlai dans l’entrejeu. Sur le terrain, il est encore plus progressif, avec une tendance à faire avancer l’équipe d’Alonso par des courses endiablées et des passes assassines.

Klopp devra évaluer si Wirtz peut offrir les mêmes tendances en dehors du terrain, Szoboszlai étant un presseur plus expérimenté. Mais Alonso exige beaucoup de ses coéquipiers du Bayer Leverkusen lorsqu’il n’a pas le ballon, et le jeune prodige allemand n’est donc pas un luxe.

Les spéculations sur un transfert de Leroy Sané n’ont fait que souligner le fait que Liverpool sera confronté à une véritable pénurie d’options directes lorsque viendra le moment de remplacer Salah. Un transfert de Wirtz et un nouveau rôle pour Szoboszlai pourraient donc être le moyen le plus astucieux de réinvestir les éventuels millions saoudiens – et avec l’élimination potentielle de Barcelone, Klopp pourrait peut-être avoir une autre chance étonnante d’accéder à un talent générationnel.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *