Liverpool pourrait avoir un indice sur le transfert de Declan Rice dans 10 jours après l’affaire Cody Gakpo
Le fan de Liverpool Morgan O’Sullivan nous donne son avis sur les derniers points de discussion des Reds avant le match contre Leicester City et la fenêtre de transfert qui se profile.
Les Reds reprennent le chemin de la Premier League demain, dans l’espoir de prolonger leur plus longue série de victoires de la saison dans la compétition, qui compte déjà quatre matchs. Jürgen Klopp sait qu’une victoire ramènerait au moins temporairement son équipe à deux points du top 4.
Après cela, l’attention se porte directement sur le marché des transferts, et l’arrivée imminente de Cody Gakpo. Comme les photos l’attestent, il est déjà à Liverpool, mais il rejoindra officiellement le club (sous réserve du permis de travail) dès l’ouverture de la fenêtre.
Et puis il y a l’inévitable question : quelle est la suite ? Cela semble gourmand, mais il est bien connu que Liverpool aurait besoin de renforcer son milieu de terrain. Ils ont été liés à tout le monde, de Jude Bellingham à Declan Rice, et il sera fascinant de voir s’il y a du mouvement en janvier.
Nous avons posé à Morgan O’Sullivan, fan de Liverpool, quelques questions sur les Reds.
Cody Gakpo est là. Excité ?
Je pense que Gakpo a le potentiel pour être une signature incroyable. A l’heure actuelle, 37 millions de livres (45 millions/42 millions d’euros) pour un international néerlandais qui a beaucoup de potentiel est une véritable aubaine. Avec Diogo Jota, Luis Díaz, Darwin Núñez et Mohamed Salah, sans oublier Roberto Firmino, nous avons une ligne d’attaque qui a le potentiel d’être encore plus forte que la saison dernière.
De plus, Gakpo étant un joueur très jeune, il améliore la viabilité de l’attaque sur le long terme. C’est une signature pour aujourd’hui et pour l’avenir et cela montre que si les gens ont dit que nous avons une équipe vieillissante, nous regardons vraiment vers la prochaine génération.
Que va-t-il apporter à Liverpool ?
Gakpo apportera la vitesse, qui semble être un prérequis pour nos joueurs offensifs, et un œil expert pour le but. Nous avons vu ses buts lors de la Coupe du monde, mais une recherche rapide sur Internet montre un joueur capable de marquer toute la gamme des buts. Les claquettes, les fusées et les coups de tête semblent tous naturels pour lui, et il fait preuve d’une extrême confiance lorsqu’il tente de prendre quelqu’un à revers avec le ballon.
Liverpool a-t-il encore besoin d’une autre signature en janvier, ou pensez-vous que les Reds pourraient s’en tenir à Gakpo ?
Je pense que nous allons recommencer. Pendant des mois, nous avons entendu les fans de Liverpool réclamer un milieu de terrain. Alors que Fabinho semble retrouver la forme, ce serait bien d’apporter une nouvelle paire de jambes au milieu du terrain. Je pense que nous allons chercher deux milieux de terrain d’ici l’été, mais je ne sais pas comment cela va se passer.
Bien que Bellingham soit apparemment la cible numéro un, Enzo Fernández a été lié, ainsi que Sofyan Amrabat et Rice. Je pense que si nous devons signer un milieu de terrain, ce sera au début de la fenêtre. Si rien ne se passe dans les dix prochains jours, je pense que nous attendrons l’été.
A quel point pensez-vous que Liverpool est bien préparé pour la deuxième partie de la saison ? La victoire d’Aston Villa vous a-t-elle donné confiance ?
Nous devons vraiment prendre les matches les uns après les autres. La plupart des gens nous ont éliminés du championnat, et c’est normal. Mais nous sommes Liverpool et nous osons rêver. Nous sommes dix derrière Manchester City et quinze derrière Arsenal. Manchester City a Everton, Chelsea et Manchester United dans ses trois prochains matchs et il est concevable qu’ils perdent 4 points ou plus. Pourrions-nous en profiter ?
Arsenal est sur le point de découvrir ce que c’est que de mener au début de la nouvelle année. Nous verrons comment ils gèrent la pression. Alors que la période de Noël donne généralement un aperçu de la façon dont les choses vont se passer pour le reste de la saison, la Coupe du monde donne lieu à de nombreuses permutations. Nous n’atteindrons pas le milieu de la saison avant la fin du mois de janvier. À ce moment-là, nous serons en meilleure position pour déterminer si nous sommes dans une lutte pour l’Europe ou pour le titre. Prenons un match à la fois.
Mais la réalité est qu’à part Manchester City, il n’y a aucune autre équipe capable d’enchaîner une série de 10 victoires consécutives. Cette année pourrait-elle être notre année ? Il est trop tôt pour le crier haut et fort, mais peut-être, juste peut-être, si nous pouvons gagner nos prochains matchs, qui sait ?