Actualité Sport

Liverpool pourrait avoir une chance de transférer Jude Bellingham qui est trop bonne pour être négligée

Dans le Blood Red de cette semaine, Paul Gorst évalue la possibilité pour Liverpool de renforcer son milieu de terrain cet été.

A bien des égards, il est facile de comprendre pourquoi Liverpool est détendu dans sa quête d’un milieu de terrain cet été.

Plus souvent qu’autrement, Jurgen Klopp a toujours insisté pour que l’équipe de recrutement des Reds s’attaque à sa cible de transfert de premier choix avec ardeur plutôt que de devoir se rabattre sur les plans B ou C.

Des joueurs comme Alisson Becker, Naby Keita et Virgil van Dijk sont une preuve suffisante de cette stratégie. Il s’agissait de trois sagas relativement longues pour un club qui agit habituellement avec une précision chirurgicale sur le marché des transferts.

À l’exception du recrutement d’adjoints comme Kostas Tsimikas et, à l’époque de son arrivée, Diogo Jota, alors que Liverpool avait également aligné Jamal Lewis et Ismaila Sarr avant de se fixer sur les deux en 2020, lorsqu’il s’agit de faire le grand écart dans la fenêtre, Klopp ne se contentera de rien de moins que le plan A.

Après qu’il soit rapidement apparu que le Monégasque Aurélien Tchouameni n’avait d’yeux que pour le Real Madrid, les Reds ont adopté une approche discrète des plans du milieu de terrain. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas en cours, bien sûr, mais ils gardent généralement leurs cartes près de leur poitrine pour le moment.

Après tout, il s’agit de la collection de joueurs qui a frôlé l’immortalité quadruple la saison dernière. Ce n’est pas une équipe qui a besoin d’une intervention chirurgicale majeure pour le moment.

Il est entendu que Jude Bellingham, du Borussia Dortmund, est un joueur très admiré par les personnes qui s’occupent du recrutement à Liverpool.

Des rapports en Allemagne, provenant de la publication respectée Bild, ont récemment indiqué que le prix de Bellingham se situerait quelque part autour de 120 millions d’euros (101 millions de livres sterling), peut-être dans un effort du camp de Dortmund pour écarter tout prétendant potentiel.

Ainsi, si la perception générale est que Liverpool n’a pas les moyens de s’engager dans un été qui a déjà vu un minimum de 64 millions de livres sterling pour Darwin Nunez, un coup d’œil rapide sur le reste du football européen change considérablement cette école de pensée.

Avec le Real Madrid et Manchester City qui ont déjà ajouté Tchouameni et Kalvin Phillips à leurs équipes respectives, aucun des deux clubs n’est susceptible d’être à la recherche d’un autre milieu de terrain. Les nouveaux propriétaires de Chelsea semblent vouloir restructurer leur attaque en faisant pression pour obtenir Raheem Sterling de City et Raphinha de Leeds United.

Manchester United, quant à lui, ne peut offrir autre chose qu’un salaire exorbitant à l’heure actuelle, alors que le bouton de réinitialisation d’Erik ten Hag est pressé à Old Trafford. Cristiano Ronaldo leur donne également un mal de tête indésirable en cette période de pré-saison, alors qu’ils cherchent à attirer le milieu de terrain Frenkie De Jong du FC Barcelone.

En ce qui concerne les Catalans, on dit que leur situation financière est proche de la ruine, tandis que Dortmund, en règle générale, est toujours très opposé à l’idée de céder ses stars au Bayern de Munich sans se battre.

Le Paris Saint-Germain a déjà renforcé son milieu de terrain en signant Vitinha en provenance de Porto, tandis que la Juventus a ajouté Paul Pogba à son équipe après qu’il a quitté Manchester United en tant qu’agent libre.

Les autres super-clubs européens ont donc des priorités différentes, semble-t-il. En ce qui concerne Liverpool, c’est peut-être le moment idéal pour frapper. La file d’attente des prétendants potentiels sera certainement moins longue cette année.

Klopp lui-même est convaincu qu’un milieu de terrain surpeuplé empêche le développement de Harvey Elliott, Curtis Jones et Fabio Carvalho. Il a également une confiance inébranlable dans l’équipe actuelle de stars qui a mené les Reds en finale de la Ligue des champions tout en accumulant 92 points en Premier League et un doublé en Coupe nationale il y a quelques semaines.

Il est également entendu que le club lui-même ne croit pas qu’il y ait une négociation à avoir pour le moment avec Dortmund, qui est désespéré de garder sa star du milieu de terrain.

Mais alors que le BVB est réticent à rouvrir la boutique après le départ d’Erling Haaland pour Manchester City, pour un joueur comme Bellingham – un habitué de l’Angleterre qui n’a eu 19 ans que le mois dernier – la vraie question que Liverpool doit se poser n’est pas de savoir s’ils peuvent se permettre d’essayer de l’engager pendant cette période. S’il est effectivement la cible principale, alors la question est de savoir s’ils peuvent se permettre de ne pas le faire.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires