Actualité Sport

Liverpool pourrait s’attacher les services de l’Inter Milan pour révolutionner son milieu de terrain

Nicolo Barella, le milieu de terrain de l’Inter Milan, a été associé à plusieurs reprises à un transfert à Liverpool.

Bien qu’il ait été largement rapporté que Liverpool a conclu ses transferts de l’été, les rumeurs liant les joueurs à un transfert à Anfield continuent de circuler. Vous ne pouvez pas blâmer les agents de pousser de telles histoires pour leurs clients, quand l’intérêt des Reds est un sérieux sceau d’approbation ces jours-ci.

Le club n’a peut-être fait que trois signatures, mais leur entreprise a rafraîchi trois sections de l’équipe. Les acquisitions de Calvin Ramsay, Fabio Carvalho et Darwin Nunez apporteront une injection de jeunes talents dans la défense, le milieu de terrain et la ligne d’attaque respectivement.

Mais après avoir manqué Aurélien Tchouameni , il est clair que les Reds voulaient ajouter une autre grande star à leurs options dans le centre du parc. On a prétendu qu’ils étaient intéressés par la signature de Nicolo Barella de l’Inter Milan pour 85 millions de livres sterling, et il est clair que de telles histoires ont pu commencer.

Jurgen Klopp a parlé de lui avant le match nul de son équipe en Ligue des champions contre l’Inter Milan. « C’est un très bon joueur, un très bon joueur. Je l’aime beaucoup », a déclaré Klopp. « Il a tout ce que vous attendez d’un milieu de terrain. Il est agressif, il est techniquement [bon], il peut courir pendant des siècles et tout ce genre de choses. » Avec des louanges aussi élogieuses, les liens de transfert entre Barella et les Reds étaient inévitables.

Le joueur de 25 ans sort de la saison la plus créative de sa carrière, marquant 12 buts alors que l’Inter a échoué de peu à défendre son titre de champion de Serie A. Seuls sept joueurs des cinq grands championnats européens (dont Mohamed Salah) ont récolté plus de passes décisives en 2021/22.

Et si les milieux de terrain de Liverpool ne sont pas principalement censés créer des buts, le bilan de Barella souligne le manque de puissance des Reds dans les zones centrales. Neuf hommes différents ont débuté un match de championnat au milieu de terrain pour l’équipe de Klopp la saison dernière, et lors de ces apparitions, les joueurs en question ont collectivement fourni 12 passes décisives pour égaler le total de l’Italien.

Les autres statistiques de Barella montrent également qu’il est capable de presser, de bien porter le ballon, de centrer et de passer le ballon dans la surface de réparation de manière régulière. Bien qu’un transfert à Liverpool semble hautement improbable à ce stade, il ne fait aucun doute qu’il possède les compétences qui attireraient l’attention des recruteurs et des analystes du club.

Pourtant, avec les milieux de terrain auxquels Klopp peut faire appel, les Reds n’ont pas nécessairement besoin d’en signer un autre. Une partie de la raison pour laquelle ils ont cherché à recruter Tchouameni est peut-être due à sa disponibilité plutôt qu’à la nécessité de combler un besoin urgent.

Avec les informations selon lesquelles Alex Oxlade-Chamberlain devrait rester à Liverpool jusqu’à la dernière année de son contrat, le besoin de renforcer le milieu de terrain s’estompe naturellement. Cela fonctionne à plus d’un titre, car selon les données de Statsbomb, l’un des joueurs les plus similaires à l’ancien joueur d’Arsenal est Barella.

Selon FBRef , Oxlade-Chamberlain a accumulé des chiffres très impressionnants l’année dernière, même s’il ne joue pas aussi souvent qu’il le souhaiterait. Il se situe dans les quatre premiers pour cent des milieux de terrain en Angleterre, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne pour des statistiques telles que la pression dans le dernier tiers et le taux de réussite de la pression, le port du ballon dans le tiers offensif ou la surface de réparation et les passes dans la surface de réparation.

En d’autres termes, Liverpool a déjà son Barella en la personne d’Oxlade-Chamberlain. Cependant, ses performances ont parfois été décevantes en 2021/22, ce qui explique pourquoi il n’a pas commencé un seul match de championnat ou européen après la mi-février.

Mais les chiffres suggèrent qu’il produisait encore à un très bon niveau, et il sera intéressant de voir combien de fois il jouera pour les Reds la saison prochaine. Il est très peu probable que Barella le fasse.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires