Actualité Sport

Liverpool : Rafael Leao, un « phénomène » serait le parfait héritier de Sadio Mané « superstar »

Liverpool a distingué Rafael Leao comme une option de transfert cet été, dans un mouvement qui pourrait finalement remplacer Sadio Mane et revigorer les Reds du manager Jurgen Klopp.

Leao s’est élevé au premier plan avec l’AC Milan au cours des dernières saisons, s’épanouissant maintenant avec les champions actuels de Serie A et attirant l’intérêt de gens comme Chelsea, Manchester City et le Real Madrid.

Et maintenant, selon le média italien CalcioMercato, Liverpool a rejoint la chasse au prodige portugais, avec l’équipe déchue qui a besoin d’un réinvestissement cet été après une campagne médiocre.

Le rapport indique que le club d’Anfield pourrait être enclin à offrir l’ailier colombien Luis Diaz afin d’adoucir l’affaire et de réduire le montant de l’indemnité. Leao aurait une clause libératoire de 150 millions d’euros (132 millions de livres sterling), ce qui serait un ordre trop élevé.

Leao est-il l’héritier rêvé de Mané ?
Mane a signé à Liverpool en provenance de Southampton pour 34 millions de livres sterling en 2016 et s’est forgé un nom sur la scène internationale, marquant 120 buts et fournissant 48 passes décisives en 269 sorties avant de passer au Bayern Munich pour 35 millions de livres sterling l’été dernier, un an avant l’expiration de son contrat.

Et étant donné qu’il a joué un rôle déterminant dans la période la plus illustre de l’histoire moderne des Reds, remportant la Premier League, la Ligue des champions, la FA Cup et la Carabao Cup sous l’aile de Klopp, une grande partie de la baisse du calibre collectif de l’équipe cette saison peut certainement être attribuée à son absence.

Et dans le « phénomène » – comme l’a surnommé le directeur sportif italien Fabio Cordella – qu’est Leao, un remplaçant sur mesure pourrait bien être prêt à prendre d’assaut la Premier League sous les couleurs de Liverpool, avec neuf buts et dix passes décisives en 32 sorties toutes compétitions confondues cette saison.

Selon FBref, le joyau à 30 000 £ par semaine se classe parmi les 8 % des meilleurs milieux offensifs des cinq plus grands championnats européens et des ailiers pour les passes décisives, les 6 % de porteurs progressifs et les 4 % de prises de balle réussies par 90 minutes, il pourrait en effet être un atout pour une équipe qui a besoin d’une nouvelle force superlative avec une ingéniosité créative et de transition.

Salué comme une « superstar » par Luis Miguel Echegaray d’ESPN, Leao a été surnommé le « Mbappé portugais » par le président de Lille Gérard Lopez. Etant donné que le Français est considéré comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe, peut-être même le meilleur au monde puisqu’il est évalué à la somme sismique de 158 millions de livres sterling par le CIES Football Observatory, Liverpool pourrait bien avoir son catalyseur de changement avec une acquisition.

Compte tenu de la turbulence actuelle de Liverpool, l’arrivée d’un « phénomène » de l’acabit de Leao serait un succès absolu pour Klopp et ses coéquipiers, qui feraient un grand pas en avant pour retrouver leur gloire d’antan et rétablir la puissance et le pouvoir diminués de la ligne avant.

Le gouffre laissé dans le sillage de Mané ne pourrait être comblé par une meilleure option que le prolifique Leao.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires