Actualité Sport

Liverpool v Atletico : Le message de Jurgën Klopp à la bande à Sadio Mané

A quelques heures du fameux match qui oppose Liverpool à l’Atlético de Madrid, Jürgen Klopp a adressé un message aux joueurs et supporters de Liverpool avant cette rencontre de la Ligue des Champions ce soir : « Soyez vous-mêmes, faites-vous confiance, profitez de la joie du moment et faites de votre mieux. »

Les Reds entameront le match retour des 16es de finale à Anfield et devront combler un déficit d’un but par rapport à la rencontre initiale à l’Estadio Metropolitano il y a trois semaines. S’ils le font – et atteignent les quarts de finale de la compétition pour une troisième saison consécutive dans le processus – Klopp pense qu’ils auront besoin de tout le monde à leur maximum, à la fois les joueurs et les fans.

Il a écrit dans sa chronique dans le programme officiel de la journée: « l’histoire de notre équipe au cours des dernières saisons, et même au cours des derniers mois et semaines, c’est quand nous sommes confrontés à un défi que nous relevons. Réglez la barre plus haut et donnez tout ce que vous avez pour l’effacer ».

« Notre mentalité n’est pas celle où nous attendons ou voulons des cadeaux. Tout ce que ce groupe de joueurs a en ce moment, ils se sont battus et mis au rebut. Nous sommes des combattants dans notre cœur », a soutenu le manager des Reds.

Selon lui, l’opportunité est la pression qui nous anime – elle n’est positive que dans ces moments.

« Je parle des qualités de l’Atletico parce que nous devons les respecter, mais ce faisant, nous n’ignorons pas les nôtres. C’est tellement, tellement important. Nous avons du talent, du désir, de l’énergie et des convictions. Nous savons que lorsque nous apportons notre intensité, nous tenons le stylo et nous écrivons l’histoire. Nous avons des joueurs de classe mondiale, dont je suis fier de dire que ce sont aussi des gens de classe mondiale. Je les échangerais contre personne », a-t-il fait valoir.

Mais, a-t-il ajouté, l’essentiel est de savoir qu’il y a du travail à faire et que nous devons le faire. Il n’est pas permis de penser, même une seconde, que nos réalisations précédentes auront un impact ce soir. Des choses se produisent lorsque vous les réalisez – ce soir, nous devons les réaliser.

« Ce n’est pas parce que nous avons fait quelque chose auparavant que vous pouvez vous attendre à ce que cela se reproduise. Allez-y et faites-le se reproduire – performance et atmosphère », a-t-il lancé à la bande à Sadio Mané.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires