Actualité Sport

Liverpool va discuter de son avenir avec Roberto Firmino en raison de l’intérêt de la Juventus

Liverpool, qui a déjà perdu Sadio Mané, va maintenant discuter de son avenir avec Roberto Firmino, selon une nouvelle information.

Selon le Mirror, les dirigeants des Reds vont s’entretenir avec Roberto Firmino et ses conseillers au sujet de son avenir en raison de l’intérêt des géants italiens de la Juventus, qui planifieraient une opération de 20 millions de livres pour le joueur de 30 ans.

Le trio offensif redouté de Liverpool, composé de Mohamed Salah, Sadio Mane et Firmino, a déjà été brisé depuis la fin de la saison. Mane a accepté de rejoindre le Bayern Munich, champion d’Allemagne, mettant fin à ses six années de succès sur les bords de la Mersey. Salah, quant à lui, vient d’accepter un nouveau contrat de trois ans avec les Reds qui fera de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du club, avec un salaire de 350 000 £ par semaine.

Firmino, qui était considéré comme le lien intelligent entre le triumvirat, a vu son temps de jeu se réduire depuis les arrivées de Diogo Jota et Luis Diaz, et bien que Mane soit maintenant parti, la nouvelle recrue Darwin Nunez devrait jouer au milieu du trio d’attaque de Liverpool. C’est bien sûr la position dans laquelle l’international brésilien est le plus à l’aise.

Les Reds, selon le Mirror, ne seraient pas intéressés par un échange avec la Juve qui verrait le milieu de terrain français Adrien Rabiot rejoindre Anfield. Mais ils ajoutent qu’au moment où Firmino réfléchit à sa démarche pour s’assurer d’être inclus dans la sélection brésilienne pour la Coupe du monde en novembre, il devrait maintenant discuter avec la hiérarchie d’Anfield pour comprendre si son avenir reste sur la rive de la Mersey ou ailleurs.

Si le chouchou des supporters estime qu’il doit aller de l’avant pour atteindre ses objectifs, Liverpool devra alors se demander s’il n’est pas plus avantageux d’encaisser Firmino maintenant, plutôt que d’attendre la fin de son contrat dans 12 mois et de partir sur un transfert gratuit.

Firmino a rejoint les Reds en provenance du club allemand d’Hoffenheim en juin 2015 et a ensuite fait 327 apparitions sous le maillot rouge, marquant 98 buts et aidant l’équipe de Jurgen Klopp à remporter plusieurs trophées majeurs, notamment la Premier League et la Ligue des champions.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires