Actualité Sport

Liverpool : Virgil van Dijk et Roberto Firmino reprennent l’entraînement

Liverpool se dirige vers les Wolves ce week-end dans le but de remettre son défi parmi les quatre premiers sur les rails et avant une série de rencontres cruciales, les Reds semblent être en meilleure santé

Virgil van Dijk et Roberto Firmino ont fourni à Liverpool le parfait remontant en reprenant l’entraînement.

Les Reds sont en plein milieu d’une saison misérable, déchargés de leurs deux coupes nationales et de leurs quatre meilleurs espoirs suspendus à un fil. En entrant dans l’affrontement de ce week-end à Wolverhampton, ils se retrouvent à la neuvième place et 10 points derrière Manchester United, qui occupe la dernière place de la Ligue des Champions.

Au cours des dernières semaines, l’équipe de Jurgen Klopp a été ravagée par des blessures aux deux extrémités du terrain avec une foule d’entrants sur la touche. Le plus notable de ces absents est sans doute Van Dijk, le Néerlandais ayant raté ses cinq derniers matchs suite à une blessure au ischio-jambière.

Mais le défenseur central a été repéré jeudi lors de l’entraînement de l’équipe première, ce qui laisse espérer qu’il pourrait bientôt être sélectionné. Et son retour à la forme physique arrivait à point nommé, avec Ibrahima Konaté qui devait partir pour environ trois semaines.

Firmino, quant à lui, n’a pas joué depuis leur camp d’entraînement de mi-saison à Dubaï, rejoignant Luis Diaz et Diogo Jota sur la table de traitement. S’exprimant la semaine dernière, Klopp a admis que ceux qui n’étaient pas disponibles étaient encore à quelques semaines de retourner à l’entraînement avec l’ensemble du groupe.

« Plus près, oui. (Imminent ?) Non.  » Klopp a dit avant la défaite de la FA Cup contre Brighton. « Mais Diogo, Bobby et Virgil, quelques semaines avant qu’ils puissent se joindre à l’entraînement et ensuite nous devrons voir à quelle vitesse ça se passe à partir de là. « 

Il est entendu que le duo travaillait encore loin du groupe principal et donc le voyage dans les Midlands ce week-end viendra trop tôt pour les deux. Cependant, après le match aux Wolves, Liverpool a le derby de Merseyside et un voyage à Newcastle United, avant de reprendre les hostilités avec le Real Madrid en Ligue des Champions le 21 février.

Les finalistes de la saison dernière s’affronteront à Anfield pour la première étape de leur ronde de 16, avant de faire le voyage de retour à la capitale espagnole trois semaines plus tard.

Beaucoup s’attendaient à ce que Liverpool pénètre le marché des transferts dans les derniers jours de la fenêtre, surtout avec sa longue liste de blessures. Mais Klopp n’a pas hésité à fermer la fenêtre, et Cody Gakpo n’est arrivé qu’en janvier.

Jamie Carragher, légende de Kop, a dit à Sky Sports qu’il comprenait la frustration des fans face au manque d’activité, mais a loué son ancien côté de ne pas appuyer sur le bouton de panique. « En termes de transferts, je peux comprendre la frustration des supporters de Liverpool quand ils voient d’autres clubs dépenser à gauche, à droite et au centre, et comme Liverpool n’amène personne, il semble presque qu’ils ont abandonné ce combat pour le top quatre », a-t-il expliqué.

« Mais ce que je n’aurais jamais voulu que mon club soit, ce qu’il était quand j’étais joueur, c’est un peu dispersé, paniquant à différents moments, alors que Liverpool a été un modèle que d’autres clubs à travers l’Europe ont voulu suivre depuis quatre ou cinq ans. « 

Il a ajouté: « Si Liverpool n’amène pas de joueurs maintenant parce qu’ils n’ont pas l’argent, ou si le joueur n’est pas là ce que veut Klopp, c’est un argument complètement différent que nous ne connaissons pas, nous ne sommes pas au courant de cette information. « 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires