Liverpool – Virgil van Djik: « L’avenir est prometteur car nous en voulons plus »
L’appétit de progrès partagé par cette équipe de Liverpool donne à Virgil van Dijk l’assurance d’un avenir fructueux pour les vainqueurs de la Champions League.
Van Dijk a été un acteur hors pair tout au long d’une saison historique pour les Reds, qui a culminé dans la sixième victoire du club en Coupe d’Europe lorsque Tottenham Hotspur a été battu en finale de Madrid.
L’équipe de Jürgen Klopp avait déjà inscrit un nombre remarquable de 97 points en Premier League, à un point de moins de Manchester City, alors qu’elle avait fait un bond en avant important en 2017-18.
Avec un groupe bien établi de joueurs qui ne sont pas satisfaits de la conquête de l’Europe entière, Van Dijk est optimiste quant à davantage de succès dans les années à venir.
« Je pense que l’avenir est plutôt prometteur », a déclaré le défenseur central de Liverpool, qui a également remporté le titre de Joueur de l’année du PFA l’année dernière.
« Nous avons une équipe fantastique avec des joueurs qui veulent se développer, qui veulent tout donner pour l’équipe et pour le club », a-t-il ajouté, soulignant qu »il y a tellement de qualité dans l’équipe; Parfois, vous ne réalisez même pas à quel point notre groupe est bon, mais aussi sur le banc, qui veut jouer et faire partie de l’équipe. Nous avons donc un avenir fantastique à venir. »
Van Dijk a commencé chaque match de Premier League la saison dernière alors que les Reds concédaient moins de buts que toute autre équipe de la division.
Le capitaine des Pays-Bas a également raté un match de la Ligue des champions – et cela en raison d’une suspension – en devenant l’un des défenseurs les plus respectés du football mondial.
Mais alors que Van Dijk reconnaît son haut niveau de forme, il préfère voir les éloges partagés collectivement par les quatre derniers et le reste de l’équipe.
«J’ai été cohérent. Je me sens bien, avec l’aide, évidemment, de tous mes coéquipiers. Mais tout le monde a été fantastique », a déclaré le joueur de 27 ans.
« Si vous regardez autour de vous, Robbo a eu sa meilleure saison de tous les temps. Trent a été incroyable pour un jeune homme si mature. Et tous les défenseurs centraux. Et évidemment, le reste de l’équipe a performé à un niveau aussi élevé », a-t-il poursuivi.