Actualité Sport

Liverpool vs Everton : « Jürgen Klopp : C’est une rivalité spéciale – nous devons utiliser la passion »

Jürgen Klopp veut que Liverpool utilise la passion d’un derby du Merseyside de manière positive lorsqu’ils reçoivent Everton à Anfield ce soir.

Les Reds et les Blues, désormais dirigés par Sean Dyche, renoueront avec leur rivalité au coup d’envoi à 20 heures GMT. Les hommes de Klopp ont pour objectif de rebondir après leur défaite à Wolverhampton Wanderers en prenant trois points en Premier League.

Dans le programme du jour, le manager explique son anticipation pour cette rencontre particulière et détaille l’approche nécessaire que son équipe doit adopter lorsque l’action commence.

« Bonsoir et bienvenue au match de ce soir, le derby du Merseyside contre nos voisins d’Everton – une occasion qui, je le sais, suscite l’enthousiasme non seulement dans notre région du monde mais aussi bien au-delà, car il s’agit d’une rivalité très spéciale », déclare Klopp.

« Je souhaite bien sûr la bienvenue à Sean Dyche, qui fait son retour à Everton après avoir fait du bon travail à Burnley. Évidemment, cela signifie que Frank Lampard n’est plus le manager d’Everton mais il ne fait aucun doute qu’il est assez jeune pour revenir et je lui souhaite bonne chance.

« Le travail de Sean parle de lui-même. Il a une idée claire de la manière dont il veut que ses équipes jouent et cela signifie qu’elles ne sont jamais qu’un adversaire difficile. Je sais que certains ont été surpris par la performance d’Everton contre Arsenal la semaine dernière et surtout par le résultat obtenu, mais pas moi. D’une certaine manière, c’était presque attendu.

« Le mérite de cette victoire revient donc à Sean et à ses joueurs. Pour nous, c’est un avertissement – non pas que nous en ayons besoin – de ce à quoi il faut s’attendre ce soir.

« C’est un derby, donc nous devons nous battre avec tout ce que nous avons, mais seulement de manière positive. Nous devons nous battre pour jouer au football et rien d’autre. C’est un match pour la passion, mais elle ne peut être utilisée que de la bonne manière. Rien d’autre n’a de sens.

« J’ai déjà dit que ces matches pouvaient parfois être trop intenses et je sais que ce n’est pas toujours ce que les gens veulent entendre, mais c’est vrai. L’intensité fait partie de ce que nous faisons et la réalité est que nous ne pourrions rien faire sans elle, mais nous devons aussi apporter nos autres qualités, sinon nous ne ferons que rendre un match difficile encore plus difficile.

« Notre forme avant ce soir n’est pas ce que nous voudrions qu’elle soit et nous en sommes conscients comme tout le monde. Je ne doute pas qu’Everton nous regardera et pensera que nous ne sommes pas dans notre meilleur moment, car c’est vrai, mais c’est à nous d’y remédier et à personne d’autre.

« Lorsque je suis arrivé à Liverpool, j’ai dit aux joueurs que chacun était responsable de tout et je le crois autant aujourd’hui qu’à l’époque. Quels que soient les problèmes que nous avons, chacun d’entre nous peut les résoudre ensemble.

« Je sais que ce n’est pas le meilleur moment que nos supporters ont passé à suivre Liverpool, mais ils ont aussi un rôle à jouer, pas seulement ce soir mais dans chaque match auquel nous participerons à partir de maintenant.

« Je ne dis pas cela comme une demande, parce que je sais que nos supporters sont plus performants que tous les autres, mais pour souligner la nécessité d’être ensemble dans les mauvais moments, encore plus que dans les bons.

« Quelqu’un m’a dit qu’il y aurait une « nuit des drapeaux » sur le Kop ce soir et, pour être honnête, cela m’a excité parce que s’il y a un moyen de le rendre encore plus beau qu’à d’autres moments, je suis impatient de le voir. Si le bruit peut correspondre à la couleur, alors nous allons vraiment vivre quelque chose de spécial. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires