Liverpool VS Tottenham – Sadio Mané: « Nous ne regardons pas le tableau »
L’écart entre Liverpool et Tottenham Hotspur au classement n’est pas pertinent pour leur rencontre à Anfield dimanche, insiste Sadio Mane.
Huit victoires en neuf matches ont donné aux Reds un avantage en début de saison au sommet de la Premier League, alors que l’équipe qu’ils avaient battue en finale de la Ligue des champions en juin ne compte que 12 points jusqu’à présent.
Mais, après avoir joué dans chacune des trois rencontres disputées par les deux équipes la saison dernière, Mané connaît assez bien les Spurs pour se rendre compte du niveau de performance élevé qui sera exigé des hôtes lors de leur dernier affrontement.
« Ce sera très ridicule ou peu professionnel que nous réfléchissions à ces choses [les résultats du tableau] », a déclaré le numéro 10 à Liverpoolfc.com. « Nous savons que la fin de la saison est très loin », a-t-il ajouté.
« Mentalement, nous connaissons notre objectif: nous voulons gagner le championnat. Nous sommes impatients. Pour le moment, nous essayons seulement de nous concentrer jeu par match – et surtout d’essayer de tous les gagner « , a-t-il
Liverpool a remporté 2-1 dans chacune des confrontations avec l’équipe de Mauricio Pochettino en 2018-19, mais avait besoin d’un but contre la montre à la dernière minute pour remporter le match contre Anfield. Les clubs se sont ensuite affrontés lors de la Coupe d’Europe à Madrid, où le penalty de Mohamed Salah et la dernière frappe de Divock Origi ont permis aux Reds de remporter la gloire.
Mané ne croit pas que l’issue de l’Estadio Metropolitano aura une influence négative sur les Spurs. à l’inverse, cependant, il estime que « sa propre équipe peut être encouragée par sa forme contre les Londoniens ».
« Je ne suis pas sûr que cela va les toucher », a déclaré l’attaquant, qui a inscrit son neuvième but de la saison à Genk mercredi. « Je ne les connais pas, je ne sais pas ce qu’ils pensent », a-t-il fait remarquer.
Selon lui, ce sera, pour nous, un impact très positif. Nous les avons battus trois fois l’année dernière. C’est une autre motivation pour nous de revenir et d’essayer de les battre comme nous l’avons fait la saison dernière. C’est vraiment positif pour nous mentalement.
«Nous sommes impatients de disputer un match difficile. Tout est possible pour nous à Anfield », a-t-il dit. Si Mané et ses coéquipiers enregistrent un résultat positif dimanche, ils auront assuré un troisième mois consécutif de la saison de Premier League sans défaite.