Actualité Sport

L’objectif caché de Cristiano Ronaldo pour surclasser Messi

 Le joueur portugais totalise déjà quatre buts sur ce Mondial. Cinq ou six réalisations ont été nécessaires pour s’emparer de ce titre lors des précédentes éditions de la compétition, Ronaldo n’est donc pas si loin du but.


Le Portugal de Cristiano Ronaldo a battu le Maroc (1-0) ce mercredi. Le Portugais, grande star de l’équipe, a désormais quatre buts dans son escarcelle.

Le triplé infligé par Ronaldo à l’Espagne et le but marqué contre le Maroc lui permet  aujourd’hui d’être le meilleur buteur du tournoi aux côtés de Cheryshev, qui a marqué hier face à l’Égypte. Rappelons toutefois que la Russie a déjà joué deux matches tout comme les Portugais.

Si nous nous attardons sur les chiffres, nous pouvons constater que lors des derniers Mondiaux, entre cinq et six buts ont suffi pour définir le meilleur buteur de la compétition. La seule exception concerne le Mondial de Corée du Sud et du Japon de 2002, lorsque Ronaldo Nazario inscrit huit buts.

James est le meilleur buteur du dernier Mondial, celui de 2014 au Brésil, avec six buts. Concernant celui de 2010, on assiste à un ‘match nul’ entre cinq joueurs avec un total de cinq buts, mais c’est Müller qui remporte la mise compte tenu de son nombre de passes décisives. Au Mondial 2006, Klose est à l’honneur, avec cinq buts également à son compteur.

Nous pouvons donc affirmer que le travail est à moitié fait pour Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid étant sur de bonnes bases pour atteindre son objectif. S’il parvient à inscrire trois buts face à une sélection aussi difficile à manier que l’Espagne, il a de grandes chances de scorer face à des formations a priori plus faibles telles que le Maroc ou l’Iran.

Ces adversaires ne lui rendront cependant pas la tâche facile. Comme nous l’avons précisé, Cheryshev totalise déjà trois buts à son compteur. L’on retrouve sur ses talons Lukaku, Diego Costa, Kane et Dzyuba tandis que des stars comme Griezmann et Agüero sont attendues, les deux joueurs ayant trouvé la mire une fois durant leurs premiers matches, tout comme Messi, Luis Suarez et Neymar dont les compteurs sont pour l’instant bloqués à zéro.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *