L’OFNAC relève des avancées dans la lutte contre la corruption à Diourbel
La présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Seynabou Ndiaye Ndiakhaté, a soutenu mercredi, que des résultats encourageants ont été enregistrés dans la lutte contre la corruption dans la région de Diourbel.
Elle intervenait lors d’un atelier de clôture d’une tournée nationale entreprise par la structure dans le cadre de la vulgarisation de ses actions de lutte contre la fraude et la corruption. Mme Diakhaté a notamment salué l’installation de l’OFNAC dans cette importante région du centre du Sénégal où s’exercent plusieurs trafics internationaux. ‘’Il s’agit de montrer aux citoyens que l’OFNAC est engagé à leurs côtés pour combattre ces fléaux’’, souligne-t-elle.
Mme Diakhaté a par ailleurs fait savoir ‘’Diourbel est une ville de transit vers l’intérieur du pays et l’OFNAC entend réaffirmer cette volonté de promouvoir avec l’ensemble des populations, les valeurs d’intégrité, de dévouement au travail, et éthique’’.
Le passage des membres de l’OFNAC à Diourbel a également été marqué par l’organisation de rédaction et de dissertation sur la fraude et la corruption dans les écoles élémentaires, les collèges d’enseignement moyen (CEM), les lycées, centres de formation professionnelle et daaras (écoles coraniques).
’’Ces activités démontrent l’importance de la bataille contre ces fléaux dans les écoles par l’éloge de la probité, du bien acquis et la promotion de nouveaux comportements de rejet systématique de la corruption’’, a commenté Seynabou Ndiaye Diakhaté.
Source: APS