L’ONGIS tire un bilan positif de l’année 2018 de l’activité des ONG au Sénégal
La présidente de l’Association des ONG internationales agrées au Sénégal (ONGIS), Elena Bonametti a tiré, mercredi, un bilan de l’année 2018 des activités des ONG, soulignant qu’’elles comptent rallier leurs efforts pour accroitre leur investissement social au Senegal’’.
‘’Le bilan de l’ONGIS est un bilan tout à fait positif parce que nous avons pu avancer un certain nombre de programmes de l’agenda’’, a-t-elle dit, en marge de l’Assemblée générale annuelle de l’ONGIS.
Elle a par ailleurs indiqué que ‘’nous comptons rallier les efforts de tout un chacun pour accroitre l’investissement social très important fait partout au Sénégal par toutes les ONG’’.
‘’Ces ONG ont, non seulement, leurs sièges nationaux au Sénégal mais aussi leurs sièges internationaux et régionaux ce qui attirent beaucoup de talents de la sous-région avec bien sûr des retombées économiques très important pour le pays’’, a-t-elle souligné.
Pour elle, ‘’l’Assemblée générale est une opportunité pour revenir sur les acquis et rengager les membres pour insuffler une nouvelle dynamique qui peut permettre à l’organisation d’aller d l’avant sur ce chantier’’.
Sur ce, Mme Bonametti en a nommé ‘’la création d’une IPM affaires ONG qui va permettre aux staffs des ONG d’avoir accès à des soins de meilleures qualités et l’opportunité d’être plus visibles auprès du public sénégalais’’.
‘’Les ONG ne sont pas politisées mais elles sont là en accompagnent de l’Etat pour le bien-être des populations’’, a-t-elle notamment dit, saluant ‘’l’accompagnement de la presse dans la vulgarisation des efforts consentis par les ONG au Sénégal.
‘’Nous œuvrons dans le domaine de la santé, de l’éducation (…) et du respect des principes de bonne gouvernance ainsi que l’amélioration des conditions de vie des populations’’, a-t-elle souligné.