Actualité Concours & Emploi

L’Organisation Mondiale de Santé (OMS) recrute un Chauffeur H/F – Dakar/Sénégal

Chauffeur, G2 SSA – Dakar, Sénégal – ( 2400687 )

Note : Aucune note
Arrangement contractuel : Accord de services spéciaux (SSA)
Durée du contrat (années, mois, jours) : 3 mois
Offre d’emploi: 25 janvier 2024, 08:38:51
Date de clôture: 1 février 2024 à 14:59:00
Emplacement principal: Sénégal-Dakar
Organisation: Préparation et réponse aux urgences AF/EPR
Calendrier: À temps plein


AVIS IMPORTANT :
Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.

Domaine d’expertise
Chauffeur, SSA G2.

Objectif du conseil
Au sein du Hub d’urgence de l’OMS, le titulaire Chauffeur SSA du poste fournit un soutien en matière de transport pour les activités quotidiennes du Hub des urgences de Dakar, conduit les véhicules officiels de l’OMS et veille à ce que les les véhicules soient maintenus en bon état de marche.

Arrière-plan
Le Programme OMS de gestion des situations d’urgence sanitaire (EPR) contribue à ce que les pays à risque et touchés par des situations d’urgence sanitaire offrent un niveau optimal de préparation en ce qui concerne les fonctions clés du système de gestion des incidents de l’OMS et les interventions prioritaires.
La mission du programme de préparation et d’intervention en cas d’urgence (EPR) de l’OMS est d’aider les États membres à i) se préparer aux flambées de maladies et aux urgences sanitaires et à les prévention, ii) détecter , signaler et confirmer rapidement les flambées, et iii) renforcer et maintenir leur capacité à réagir aux effets négatifs des urgences sanitaires et à s’en remettre. Pour faciliter les déplacements au quotidien dans la mise en œuvre de ses activités, il est nécessaire de recruter un chauffeur. Sous la direction générale du coordonnateur du Hub, le chauffeur travaille sous la supervision directe du Responsable logistique.

Livrables
Conduire de manière sûre et sécurisée, conformément aux normes de l’UNDSS et de l’OMS et au code de la route locale.
Veiller au respect total de toutes les règles de sécurité, de circulation et de sûreté.
Être responsable de la sécurité du transport du personnel de l’OMS en toute circonstance.
Veiller à ce que les autres usagers de la route ne subissent aucun préjudice du fait des opérations routières de l’OMS.
Effectuer des déplacements sur le terrain – Faciliter le transport des personnels autorisés de l’OMS vers et depuis des lieux précis au Sénégal.
Entretenir le véhicule en bon état de marche.
Effectuer des réparations mineures et organiser d’autres réparations, assurer le bon fonctionnement et la propreté du véhicule.
Réaliser l’entretien quotidien du véhicule attribué, vérifier l’huile, l’eau, la batterie, les freins, les pneus, etc., effectuer des réparations mineures et organiser d’autres réparations, l’entretien régulier et assurer le bon fonctionnement et la propreté du véhicule.
Enregistrer les déplacements officiels, le kilométrage quotidien, les consommations d’essence, les vidanges d’huile, les graissages, etc.
S’assurer que les règles de l’OMS sont respectées en cas d’implication dans un accident.
Donner des conseils sur les questions relatives à l’entretien des véhicules et prendre des décisions concernant les déplacements non clairs à effectuer sur le terrain.
Faire des recommandations sur l’état de réparation des véhicules pouvant affecter la rapidité et la précision des travaux et services individuels, c’est-à-dire sur l’achat de pièces détachées et l’entretien du véhicule.
Effectuer toute autre tâche connexe selon les besoins.
Qualifications, expérience, compétences et langues
Niveau d’études
Essentiel

Être titulaire d’au moins un diplôme de l’enseignement secondaire (BFEM).
Etre en possession d’un permis de conduire valide pour véhicule (B) et bus (D)
Souhaitable
Formation en maintenance mécanique
Connaissances de base en informatique.
Expérience
Essentiel

Au moins deux ans d’expérience au poste de chauffeur

Souhaitable
Expérience antérieure avec le système des Nations-Unies

Compétences/Connaissances
Avoir une bonne maîtrise de conduite de véhicules.
Avoir des aptitudes à faire de longs voyages et à conduire des situations difficiles.
Jouir totalement de ses facultés mentales et physiques.
Avoir des connaissances des règles de conduite et règlements du pays.
Être familier aux procédures et besoins de transport du bureau.
Avoir une connaissance de la « courtoisie et politesse » inhérentes aux chauffeurs.
Être capable de lire, d’écrire et de comprendre des instructions dans les langues de travail officielles.
Avoir des aptitudes à rédiger des rapports d’accident concis et détaillés, le cas échéant.
Compétences de l’OMS
Se connaître et se gérer soi-même
Produire des résultats
Avancer dans un environnement changeant
Communication efficace
Travail d’équipe
Langues et niveau requis
Essentiel

Connaissance parfaite du français.
Connaissance de deux langues nationales
Souhaitable
Connaissance intermédiaire d’une autre langue de l’ONU

Emplacement
Le poste est basé à Dakar

Voyage
Tous les voyages officiels effectués par le chauffeur lors de l’exercice de sa mission seront à la charge de l’OMS.

Rémunération
6 363 000 XAF par an.

Informations Complémentaires
Cet avis de vacance peut être utilisé pour identifier des candidats pour d’autres consultants similaires au même niveau.
Seuls les candidats sérieusement considérés seront contactés.
Un test écrit peut être utilisé comme forme de sélection.
Si votre candidature est retenue pour un entretien, il vous sera demandé de fournir, au préalable, une copie numérisée du(des) diplôme(s)/certificat(s) requis pour ce poste. L’OMS ne prend en compte que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la Base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible via le lien : http://www.whed.net/. Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et nécessiteront un examen individuel.
Pour plus d’informations sur les opérations de l’OMS, veuillez visiter : http://www.who.int.
L’OMS s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif de respect mutuel. L’OMS recrute du personnel sans distinction de statut de handicap, de sexe, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de langue, de race, d’état civil, d’origine religieuse, culturelle, ethnique et socio-économique, ou de toute autre caractéristique personnelle.
L’OMS s’engage à atteindre la parité hommes-femmes et la diversité géographique au sein de son personnel.
Les femmes, les personnes handicapées et les ressortissants d’États membres non représentés et sous-représentés (https://www.who.int/careers/diversity-equity-and-inclusion) sont fortement encouragés à postuler à des emplois à l’OMS.
Les personnes handicapées peuvent demander des aménagements raisonnables pour permettre leur participation au processus de recrutement. Les demandes d’aménagement raisonnable doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse raisonnableaccommodation@who.int.
Un dossier impeccable en matière d’intégrité et de normes éthiques professionnelles est essentiel. L’OMS est fière de disposer d’un personnel qui adhère aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et qui s’engage à mettre en pratique la Charte des valeurs de l’OMS (https://www.who.int/about/who-we-are/our-values). .
L’OMS a une tolérance zéro à l’égard de l’exploitation et des abus sexuels (EAS), du harcèlement sexuel et d’autres types de comportements abusifs (c’est-à-dire discrimination, abus d’autorité et harcèlement). Tous les membres du personnel de l’OMS ont un rôle à jouer dans la promotion d’un lieu de travail sûr et respectueux et doivent signaler à l’OMS tout cas réel ou suspecté d’exploitation sexuelle, de harcèlement sexuel et d’autres types de conduite abusive. Pour garantir que les personnes ayant des antécédents avérés d’exploitation sexuelle, de harcèlement sexuel ou d’autres types de conduite abusive ne soient pas embauchées par l’Organisation, l’OMS procédera à une vérification des antécédents des candidats présélectionnés.
L’OMS offre un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.
Veuillez noter que les contrats de l’OMS sont conditionnés à ce que les membres du personnel confirment qu’ils sont vaccinés comme l’exige l’OMS avant d’entreprendre une mission à l’OMS, sauf lorsqu’un problème de santé ne permet pas une telle vaccination, comme certifié par les Services de santé et de bien-être du personnel de l’OMS (SHW). ). Il sera demandé au candidat retenu de fournir des preuves pertinentes liées à cette condition. Une copie du carnet de vaccination mis à jour doit être partagée avec le service médical de l’OMS dans le cadre du processus d’autorisation médicale. Veuillez noter que certains pays exigent une preuve de vaccinations spécifiques pour entrer ou sortir. Par exemple, une preuve/certification officielle de vaccination contre la fièvre jaune est requise pour entrer dans de nombreux pays. Des recommandations vaccinales spécifiques à chaque pays sont disponibles sur le site Web de l’OMS sur les voyages internationaux et sur la santé et le bien-être du personnel. Pour toute question relative à la vaccination, veuillez contacter directement SHW à shws@who.int.
Si le site de recrutement ne s’affiche pas correctement, veuillez réessayer en : (i) vérifiant que vous disposez de la dernière version du navigateur installée (Chrome, Edge ou Firefox) ; (ii) effacer l’historique de votre navigateur et ouvrir le site dans un nouveau navigateur (pas un nouvel onglet dans le même navigateur) ; ou (iii) réessayez d’accéder au site Web en utilisant le navigateur Mozilla Firefox ou en utilisant un autre appareil. Cliquez sur le lien pour obtenir des conseils détaillés sur la façon de remplir les candidatures : Instructions pour les candidats.

POSTULER

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

  1. Demande d’emploi en qualité de chauffeur

    Je viens par cette demande solliciter un emploi dans votre structure en qualité de chauffeur
    Dans l’attente d’une suite favorable veuillez recevoir mes sincères salutations

    Denis nzale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *