Loris Karius brise le silence sur le départ de Sadio Mané de Liverpool : « Ce serait un transfert fou pour le Bayern… »
Loris Karius a parlé du transfert imminent de Sadio Mané au Bayern Munich et s’est exprimé sur son passage à Liverpool.
Lorius Karius estime que le transfert imminent de Sadio Mané au Bayern Munich est « fou » et qu’il représente un énorme avantage pour la Bundesliga.
L’attaquant sénégalais devrait rejoindre le Bayern après que l’équipe de Julian Nagelsmann ait conclu un accord de 41 millions d’euros (35,2 millions de livres sterling) pour signer la star la semaine dernière, alors qu’il ne lui restait qu’un an de contrat. Mané a rejoint Liverpool en provenance de Southampton pour 34 millions de livres sterling en 2016 et a marqué 120 buts en 269 matchs.
Il a été la première grande signature transformatrice sous Jurgen Klopp et a fourni les bases du succès d’aujourd’hui, ses premières performances ayant contribué à la qualification en Ligue des champions. Il a non seulement fait partie de l’équipe de Liverpool la plus emblématique de l’ère moderne, mais il a également remporté tous les trophées possibles au sein du club : Ligue des champions, Premier League, Coupe du monde des clubs de la FIFA, Super Coupe de l’UEFA, FA Cup et EFL Cup.
Et Karius, qui est arrivé à Liverpool lors de la même fenêtre de transfert de l’été 2016 que Mané, pense qu’une telle signature de superstar est excellente pour le football allemand.
« Ce serait un transfert fou pour le Bayern, parce qu’il est l’un des meilleurs joueurs de Liverpool », a déclaré le gardien de but à beIN SPORTS.
« Si le Bayern Munich parvient à signer quelqu’un comme lui, alors on ne peut que le féliciter et la Bundesliga aussi. Ce serait une autre star dans le championnat, donc je serais très heureux pour la Bundesliga. Sadio Mané est très réservé, très simple ».
« Il parle aussi un peu d’allemand depuis son passage au RB Salzburg. Je me suis toujours très bien entendu avec lui, avec tout le monde en fait. S’il vient en Allemagne, il n’aura aucun problème d’adaptation ».
Le propre départ de Karius de Liverpool n’a été annoncé qu’au début du mois, l’Allemand n’ayant plus joué depuis la tristement célèbre défaite en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid en 2018. Le gardien a joué 49 fois pour le club après être arrivé à Anfield en provenance de Mayence pour 4,75 millions de livres sterling.
Aujourd’hui âgé de 28 ans et n’ayant pas joué du tout depuis un prêt infructueux à l’Union Berlin lors de la campagne 2020/21, Karius est philosophe lorsqu’il réfléchit à son temps chez les Reds. Il a déclaré : « Il y a eu des hauts et des bas. Cela fait partie du jeu, c’est le football, mais je me suis développé en tant que personne.
« J’emporterai ma détermination avec moi dans mon prochain emploi. Il s’agit d’avoir un bon feeling. Le club peut être en Allemagne, mais aussi à l’étranger. Je dois juste sentir que l’alchimie avec les responsables est bonne, qu’ils sont en bon terme avec moi, et que je m’entends avec eux. »