Actualité Société

Louga : Mamour Diallo promet dix millions pour le Service d’accueil des urgences de l’hôpital régional

Le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Mamadou Mamour Diallo, a promis d’octroyer dix millions de francs CFA au comité chargé de la gestion des travaux de finalisation du Service d’accueil des urgences (SAU) de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye, en vue de permettre de les accélérer et de relever le plateau médical.

‘’Nous dégagerons dans les jours à venir une enveloppe de dix millions FCFA, que nous mettons à la dispositions du comité chargé de la gestion de la finalisation des travaux du Service d’accueil des urgences de  l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye, pour accélérer les travaux et permettre de relever le plateau médical’’, a-t-il déclaré.

Mamadou Mamour Diallo s’entretenait avec des journalistes, mardi à l’issue d’une de visite de chantier à l’hôpital Amadou Sakhir.

‘’Nous ne nous arrêtons pas à ce niveau-là parce que nous ferons appel à tous nos amis et à toutes les bonnes volontés, d’ici comme de la diaspora, qui ne manqueront pas d’appuyer le comité dans cette noble mission o combien importante pour l’hôpital de Louga’’, a-t-il déclaré.

Il a expliqué que c’est pour cette raison qu’il est venu ce mardi matin pour ‘’constater de visu les travaux qui sont engagés (…) pour réhabiliter le bâtiment du Service d’accueil des urgences de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye’’.

‘’Cet hôpital est situé dans un carrefour et reçoit beaucoup de malades, parfois de grands malades, notamment des accidentés, et il est bon parfois que son plateau soit relevé’’, a-t-il fait valoir.

Son relèvement complet permettra aux Lougatois de ‘’se soigner-là sans avoir besoin de se déplacer’’, a-t-il souligné, estimant que ‘’c’est fort possible’’.

Il s’est réjoui de voir que le comité est composé de ‘’bonnes volontés, de dignes fils de Louga’’. Selon lui, ils ont ‘’décidé d’unir leurs forces, en relation avec les autorités, pour construire une structure d’urgence digne de ce nom’’.

Le premier vice-président du conseil départemental de Louga, Badara Samb, a magnifié ‘’ce beau geste de M. Mamour Diallo, qui s’est toujours distingué par sa sociabilité et l’intérêt qu’il accorde au développement de Louga’’.

‘’C’est l’Etat du Sénégal qui a prévu ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui dans le Code général des collectivités territoriales, notamment dans la coopération décentralisée et la recherche de partenaires’’, a-t-il rappelé.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *