Actualité Politique

Macky Sall reconduit à la tête de l’APR et investi à la présidentielle de 2019

L’Alliance pour la République APR/Yakaar a investi vendredi après-midi à Dakar le président Macky Sall, candidat à sa propre succession, à l’élection présidentielle de février 2019, en le reconduisant notamment à la tête dudit parti.

« Le congrès à l’unanimité des participants proclame le camarade Macky Sall, président de l’Alliance pour la République APR/Yakaar et candidat du parti à l’election présidentielle de 2019 », a déclaré Abdou Mbow, lors du congrès d’investiture dudit parti.

Le congrès a relevé « avec succès la vitalité de la longévité et la vitalité de la coalition Benno Bokk Yakaar qui gouvernent admirablement le pays et et vous donne le droit à nouer des alliances électorales avec tous les partis ou mouvement politiques », a-t-il souligné, ajoutant que « ladite coalition a remporté toutes les élections organisées au Sénégal depuis 2012″.

 » Nous partons confiant en ce combat de février 2019, autant plus confiant que les résultats de mon travail ont été jugés positivement », a dit le chef de l’Etat Macky Sall.

Il dit « apprécier beaucoup les conseils des sages du parti et accepte leur investiture à l’élection présidentielle de février 2019 », tout en mesurant « le sens de leur engagement ainsi que leur soutien de tous les jours sans lequel je ne pourrais pas faire ce que je fais en ce moment ».

« Il nous a fallu lutter ardemment et vaillamment pour vaincre la régression qui menaçait dangereusement cette nation et ce combat nous l’avions gagner avec tous les démocrates du pays », a-t-il souligné M. Macky Sall.

« Nous avons été avec toutes les forces vives de la nation à la battaille du 23 juin pour que la République ne soit pas désacralisée et que le choix des Sénégalais soit respecté », a-t-il rappelé.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires