Man City : la suspension annulée par le TAS, les Citizens joueront la C1 ! (Officiel:🔴)
Manchester City peut respirer. Suspendu en février dernier de toutes les compétitions européennes pour les deux prochaines saisons pour non-respect des règles du fair-play financier, le club mancunien a vu sa condamnation être annulée ce lundi par le Tribunal Arbitral du Sport.
« La sentence du TAS a soulignĂ© que la plupart des violations prĂ©sumĂ©es signalĂ©es par la chambre d’arbitrage de l’organe de contrĂ´le financier des clubs de l’UEFA (CFCB) n’Ă©taient pas Ă©tablies ou prescrites (…) Il n’Ă©tait pas appropriĂ© d’imposer une interdiction de participer aux compĂ©titions interclubs de l’UEFA pour non-coopĂ©ration du MCFC aux seules enquĂŞtes de la CFCB », a justifiĂ© l’instance, qui a Ă©galement rĂ©duit l’amende de 30 Ă 10 millions d’euros. Deuxième de Premier League, Manchester City disputera bel et bien la phase de poules de la Ligue des champions la saison prochaine.
Les Citizens ont rapidement saluĂ© cette nouvelle dans un communiquĂ©. « Alors que Manchester City et ses conseillers juridiques n’ont pas encore examinĂ© l’intĂ©gralitĂ© de la dĂ©cision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), le club se fĂ©licite des implications de la dĂ©cision d’aujourd’hui comme validation de la position du club et de l’ensemble des preuves prĂ©sentĂ©es. Le club tient Ă remercier l’ensemble du panel pour leur diligence et la procĂ©dure rĂ©gulière administrĂ©e. » Josep Guardiola et ses joueurs peuvent dĂ©sormais se concentrer sur la fin de saison, marquĂ©e par une demi-finale de FA Cup contre Arsenal et le huitième de finale retour de la C1 face au Real Madrid.