Actualité Sport

Man City s’empresse de signer le défenseur du Borussia Dortmund Manuel Akanji pour £17.5m

Manchester City est sur le point d’acquérir le défenseur Manuel Akanji du Borussia Dortmund pour compléter une cinquième recrue potentielle, alors que Pep Guardiola cherche à s’équiper de CINQ défenseurs centraux cette saison.

Le défenseur central est apparu comme une cible pour les champions de la Premier League et leur mouvement tardif vient après qu’il ait été lié à Arsenal plus tôt dans la fenêtre de transfert.

Les clubs sont en pourparlers pour un transfert de 17,5 millions de livres sterling pour le joueur de 27 ans qui est dans la dernière année de son contrat au Signal Iduna Park, et les discussions entre les clubs progressent bien.

Pep Guardiola a refusé d’exclure la possibilité que City fasse d’autres recrutements lors de la fenêtre mardi, lorsqu’on lui a demandé si City était toujours prêt à faire des affaires, il a répondu : « Je ne sais pas ce qui va se passer.

Bien que City semble bien pourvu en défenseurs centraux avec Ruben Dias, John Stones, Aymeric Laporte et Nathan Ake – les deux derniers ont été touchés par des blessures.

Dans cette optique, il est entendu qu’aucun des quatre ne sera vendu pour faire de la place à l’arrivée de l’international suisse qui compte 41 sélections.

Après avoir fait ses débuts internationaux en 2017, Akanji a rejoint Dortmund en provenance de Bâle un an plus tard et avait été un régulier de l’équipe première jouant 36 fois la saison dernière.

Cependant, il a depuis perdu sa place dans l’équipe en raison des arrivées estivales à Dortmund, notamment Niklas Sule du Bayern Munich ainsi que Nico Schlotterbeck de Freiburg, et n’a toujours pas fait d’apparition cette saison.

City a déjà dépensé 110 millions de livres sterling pour trois joueurs, dont le nouvel attaquant vedette Erling Haaland, le milieu défensif anglais Kalvin Phillips et l’arrière gauche Sergio Gomez d’Anderlecht.

Akanji rejoindrait également le gardien remplaçant Stefan Ortega qui est arrivé sur un transfert gratuit, tandis que Julio Alvarez fait également partie de l’équipe de City cette saison après avoir signé plus tôt cette année et passé la première moitié de 2022 en prêt dans son ancien club River Plate.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires