Actualité Sport

Man United : Ralf Rangnick veut recruter « l’international malien Amadou Haidara, Jude Bellingham et Phillips » pour renforcer son milieu de terrain

Ralf Rangnick a dit aux patrons de Manchester United que leur milieu de terrain était faible lors de son entretien pour le poste de manager intérimaire. Amadou Haidara, Jude Bellingham et Kalvin Phillips ont été identifiés comme des cibles à renforcer.

Ralf Rangnick aurait dit aux dirigeants de Manchester United que leur milieu de terrain était « faible » lors de son entretien pour le poste d’entraîneur intérimaire le mois dernier.

L’entraîneur allemand a impressionné le directeur du football John Murtough, le directeur technique Darren Fletcher et le vice-président exécutif Ed Woodward lors de ses entretiens pour le rôle temporaire, où il a indiqué les points à améliorer pour que l’équipe puisse à nouveau gagner des titres.

Selon ESPN, Rangnick aurait désigné Amadou Haidara (RB Leipzig), Jude Bellingham (Borussia Dortmund) et Kalvin Phillips (Leeds) comme cibles potentielles lors de la période de transfert.

Le rapport poursuit en affirmant que l’attaquant de Dortmund Erling Haaland est également une autre cible clé que United devrait poursuivre l’été prochain.

United est prêt à soutenir Rangnick dans la fenêtre de transfert de janvier, mais le manager et le club s’attendent à ce que ce soit assez calme, avec des joueurs quittant le club plus haut dans l’agenda.

Bellingham est devenu une cible pour un certain nombre de clubs de Premier League depuis qu’il s’est révélé à Birmingham avant d’être transféré à Dortmund, où il continue de briller.

United a également envoyé des scouts pour observer Haidara avec Leizpig ces dernières semaines, le joueur de 23 ans ayant une clause libératoire de 33 millions de livres.

La star de Leeds, Phillips, devrait rester longtemps sur la touche avec Leeds, l’Anglais étant blessé aux ischio-jambiers, ce qui pourrait le faire reculer dans la liste de souhaits de United pour le moment.

La critique de Rangnick sur la « faiblesse » du milieu de terrain de United n’est pas nouvelle.

Le double milieu de terrain actuel, composé de Scott McTominay et Fred, surnommé « McFred » sur Internet, a fait l’objet de nombreuses critiques ces derniers mois, les deux hommes étant souvent accusés d’être responsables des lacunes du club sous la direction d’Ole Gunnar Solskjaer.

Le Norvégien, qui a été limogé de son poste de manager le mois dernier, a favorisé le duo mais a été la cible de reproches à chaque fois que United perdait.

Rangnick a lancé McTominay et Fred lors de son premier match en tant que patron intérimaire – une victoire 1-0 contre Crystal Palace dimanche dernier – et était satisfait de leurs contributions, tout en notant qu’il y avait beaucoup de place pour l’amélioration.

Ils ont commis une, deux ou trois erreurs, surtout en première mi-temps avec deux passes carrées, une de Scott et une de Fred », a déclaré Rangnick.

Je n’aime pas ce genre de ballons au milieu du terrain dans ces positions. Mais dans l’ensemble, quand l’autre équipe est en possession du ballon, Fred et Scotty sont presque parfaits pour ce genre de football.

McTominay a révélé que lui et ses coéquipiers de United étaient impressionnés par Rangnick et son approche directe à l’entraînement.

Les premières impressions sont très, très bonnes », a déclaré McTominay à Sky Sports News.

Il est très ferme, très déterminé et sait ce qu’il veut. En réunion, il est très clair, c’est comme ça dans le football. Pour faire passer votre message, vous devez être clair et énergique.

Si les joueurs ne font pas ce que vous demandez, il n’hésite pas à vous le dire.

Nous avons eu un bon résultat contre Crystal Palace et j’espère que maintenant nous pouvons aller de l’avant et continuer à gagner des matchs de football ».

L’international écossais a admis que Fred et lui ont parfois eu du mal dans cette campagne chaotique, mais il a insisté sur le fait qu’il donne toujours le meilleur de lui-même lorsqu’il enfile le maillot rouge.

Les matchs sont parfois difficiles. Nous avons eu des moments difficiles cette saison en tant que groupe, et nous deux en tant qu’individus, cela fait partie intégrante du jeu », a ajouté McTominay.

Je n’ai rien d’autre à dire que je donne absolument tout, j’essaie de faire de mon mieux pour m’améliorer, pour apprendre. Un nouvel entraîneur est arrivé et je fais tout ce que je peux faire.

Il faut juste aller de l’avant et ne pas se laisser abattre. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais au bout du compte, c’est moi qui suis dans ma tête, et je sais que ce que je fais à huis clos est la meilleure chose à faire.

En plus d’améliorer l’équipe avec de nouvelles recrues au milieu de terrain, Rangnick a exprimé son désir de travailler avec l’académie de l’équipe et d’aider à dénicher les prochains Marcus Rashford ou Mason Greenwood.

ESPN a poursuivi en affirmant que la promotion des jeunes de l’académie du club était considérée comme un point positif majeur de l’entretien de Rangnick pour Murtough et Woodward.

Le patron allemand a fait débuter les deux jeunes Charlie Savage et Zidane Iqbal lors du dernier match de la phase de groupe de la Ligue des champions contre Young Boys mercredi, qui s’est soldé par un match nul 1-1 à Old Trafford.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires