Manchester United est sur le point de trouver un accord final pour sa cible numéro 1, Antony
Manchester United est proche d’un accord avec l’Ajax sur une transaction de 84 millions de livres pour l’ailier Antony, dans les prochaines 24 heures. L’Ajax est prêt à accepter 84 millions de livres pour l’ailier brésilien après avoir rejeté une offre de 76 millions de livres vendredi.
L’international brésilien est l’une des principales priorités du manager Erik ten Hag pour cette fenêtre de transfert et, après des semaines de négociations, les deux clubs sont sur le point de trouver un accord.
Anthony a fait part de son désir de quitter l’Ajax, et le club néerlandais est finalement prêt à se séparer du joueur de 22 ans, bien que le manager Alfred Schreuder ait clairement indiqué qu’il souhaitait conserver sa star.
Les pourparlers s’accélèrent après que l’Ajax ait adouci sa position à la suite d’une réunion du conseil d’administration hier.
United a vu une offre de 76 millions de livres rejetée vendredi et les champions néerlandais ont déclaré que le joueur de 22 ans n’était pas à vendre.
Cependant, avec Antony plaidant pour la chance de partir, l’Ajax a maintenant décidé de le laisser partir alors que United augmente son offre au prix désiré de 84 millions de livres.
United insiste sur le fait que l’accord n’est pas encore conclu, mais les négociations progressent bien et il est probable qu’un accord sera trouvé dans les prochaines 24 heures.
Antony s’est entraîné seul à l’Ajax et n’a pas participé aux matchs de la nouvelle saison.
Il a marqué lors de leur deuxième match contre le FC Groningen, mais a depuis manqué les matchs contre le Sparta Rotterdam et Utrecht.
Au total, il a marqué 21 buts en 74 matchs pour le club depuis son arrivée de Sao Paulo.
Schreuder avait déclaré : « Je suppose que le club ne vendra pas Antony car nous sommes dans une bonne position financière. J’ai dit au conseil d’administration que je voulais qu’il reste ici ».
Mais le transfert semble maintenant probable, l’ailier devant devenir la cinquième recrue de l’été pour United.
Schreuder a déclaré à propos de l’accord sur le point d’être conclu : « Tout est une question d’argent, je pense que c’est triste ».