Actualité Sport

Matt Barlow avertit l’Angleterre : « Le Sénégal est un maître de l’élimination directe et Iliman N’Diaye… »

Le Sénégal est un maître de l’élimination directe et Iliman N’Diaye, en pleine forme, est un joker à droite… mais il manquera Idrissa Gueye, suspendu, au milieu de terrain contre l’Angleterre.

Les champions d’Afrique d’Aliou Cissé ont gardé le meilleur pour la fin dans le Groupe A et l’Angleterre doit se méfier de ces vieux maîtres du format à élimination directe, a alerté, le journaliste sportive anglais.

Lorsque la pression s’est intensifiée et que les nerfs ont été mis à rude épreuve, ils ont livré une victoire.

« Nous avons l’habitude de jouer ce genre de match », a déclaré Cissé, qui a passé quatre ans dans le football anglais à Birmingham et Portsmouth.

« Nous allons nous reposer et être en forme pour le prochain match ».

Le Sénégal est privé de sa star Sadio Mané, blessé à la veille du tournoi, mais lors de la victoire 2-0 contre l’Équateur, ils ont libéré leur éventail de talents offensifs.

Ismaila Sarr, de Watford, est follement inconstant, mais sa vitesse fulgurante et sa capacité de finition peuvent être destructrices, comme le savent les défenseurs de Premier League.

Jouant sur le flanc gauche dans une formation 4-3-3, Sarr a assumé ses responsabilités à Doha mardi, en obtenant un penalty et en le transformant sans regarder le ballon, pour donner l’avantage à son équipe.

Boulaye Dia, prêté à Salernitana en Italie par Villarreal en Espagne, est devenu le point central de l’attaque en l’absence de Mane et a marqué lors de la victoire 3-1 contre le Qatar samedi.

Iliman Ndiaye, en grande forme avec Sheffield United cette saison, est un joker sur le côté droit, avec une ruse et une invention extrêmes dans et autour de la surface de réparation.

Le milieu de terrain est plein d’efforts et d’industrie, même si Idrissa Gana Gueye manquera à l’appel et ne pourra pas jouer contre l’Angleterre après avoir reçu son deuxième carton jaune du tournoi.

Kalidou Koulibaly, de Chelsea, fait partie d’une défense solide, avec la présence apaisante d’Edouard Mendy dans les buts.

La forme impérieuse de Mendy a légèrement baissé à Chelsea et il a été responsable du premier but néerlandais, une tête de Cody Gakpo, lors de leur premier match au Qatar.

Mais il a la mentalité des grands matches et a été le héros du triomphe des Pays-Bas à la Coupe d’Afrique des Nations, avec un score vierge après la prolongation et un arrêt décisif lors de la séance de tirs au but.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires