Mercato: Manchester United et PSG se rivalisent pour la signature de Kalidou Koulibaly
La cible de Manchester United, Kalidou Koulibaly, dispose d’une clause de libération de 127 millions de livres sterling dans le contrat de Naples qui sera active à partir de juin de cette année pour les clubs hors d’Italie. Mais selon les rapports précédents, le Paris Saint-Germain pourrait rivaliser avec le club de Premier League pour la signature de Koulibaly.
Le directeur du PSG, Leonardo, aurait déjà eu des entretiens avec l’agent du joueur, et le club pourrait être disposé à offrir à Koulibaly un contrat de 10,2 millions de livres sterling pour quatre ans.
United a souvent été présenté comme l’un des favoris incontestables de la signature de Koulibaly, mais devra probablement repousser l’intérêt féroce de plusieurs clubs d’élite européens à la fin de la campagne.
Un rapport en Italie indique que Naples pourrait être contraint de vendre Koulibaly au cours de l’été, si le club ne parvient pas à atteindre ces ambitions à la Ligue Europa, ce qui pourrait déclencher une guerre d’enchères.
Les géants d’Old Trafford n’avaient pas réussi à faire signer le défenseur central de 28 ans la saison dernière, mais la direction des Reds Devils pourraient revenir à +4. Manchester United a ensuite tourné son attention vers un transfert de record du monde pour la star de Leicester Harry Maguire +4. United avait par la suite tourné son attention vers un transfert de record du monde pour la star de Leicester Harry Maguire
Et, selon The Mirror, la hiérarchie unie poursuivra ses efforts pour signer l’ancienne star de Genk cet été – Ole Gunnar Solskjaer étant censé être disposé à faire de Koulibaly le joueur le mieux payé du club.
Sir Alex Ferguson, le légendaire manager et directeur actuel du club, aurait même eu des entretiens avec Koulibaly et espérait que le défenseur central rejoindrait le club qu’il dirigeait depuis plus de deux décennies.
Mais en attendant qu’un accord soit pas concrétisé pour s’assurer de l’arrivée de l’international sénégalais, Kalidou Koulibaly, United avait déjà choisi le capitaine actuel du club Harry Maguire – et a scellé l’accord pour un montant record pour un défenseur. Car le manager Solskjaer est plus que jamais convaincu Maguire et Koulibaly est le duo parfait pour blinder la défense des Reds Devils et augmenter leurs chances en Ligue des champions.