Messi, Mbappé et trois stars marocaines font partie de l’équipe de la Coupe du monde de L’Equipe
Lionel Messi, Kylian Mbappe et trois stars marocaines figurent dans l’équipe de L’Equipe pour la Coupe du monde – et il y a une surprise anglaise.
Le quotidien sportif français a sélectionné Bukayo Saka aux côtés de Messi et de Mbappé dans la ligne d’attaque, suite aux performances impressionnantes de l’homme d’Arsenal pendant la course de l’Angleterre vers les quarts de finale.
Saka a été particulièrement influent contre la France en huitième de finale, obtenant un penalty lorsqu’Aurélien Tchouameni l’a mis à terre après un dribble caractéristique.
L’inclusion de Messi et de Mbappé n’est pas une surprise après leurs performances exceptionnelles lors de la finale de dimanche entre l’Argentine et la France.
Mbappé a réalisé un triplé, devenant ainsi le premier joueur à le faire en finale d’une Coupe du monde depuis Geoff Hurst pour l’Angleterre en 1966, mais il s’est quand même retrouvé du côté des perdants, l’Argentine s’imposant aux tirs au but.
Messi a marqué deux fois et a également transformé un penalty lors de la séance de tirs au but pour accomplir son destin : remporter la Coupe du monde à l’âge de 35 ans.
Il est l’un des trois joueurs argentins figurant dans le classement de L’Equipe, avec Enzo Fernandez au milieu de terrain et Marcos Acuna au poste d’arrière gauche.
Le Maroc nous a enthousiasmés par son parcours jusqu’aux demi-finales, avec des victoires surprenantes sur l’Espagne et le Portugal. Un trio de ses joueurs fait partie de l’équipe : Achraf Hakimi au poste d’arrière droit, Romain Saiss en défense centrale et Sofyan Amrabat au milieu de terrain.
La Croatie a également atteint le dernier carré, perdant contre l’Argentine avant de battre le Maroc samedi pour prendre la troisième place.
Luka Modric complète le trio du milieu de terrain, tandis que Josko Gvardiol est associé à Saiss en défense centrale et Dominik Livakovic est le gardien de but choisi, bien que le prix FIFA ait été attribué à Emi Martinez.
L’Equipe a également publié une série de notes cinglantes sur les joueurs pour la finale.
Les joueurs français Olivier Giroud et Ousmane Dembélé – tous deux remplacés avant la mi-temps alors que l’équipe était menée 2-0 – ont été jugés indignes d’une note.
Et Mbappé n’a reçu que 9/10 malgré son triplé.