Mo Salah « penche pour » une énorme décision de Liverpool, avec un incroyable double contrat
Une deuxième source vient renforcer les affirmations selon lesquelles Mohamed Salah repoussera l’intérêt de l’Arabie saoudite et signera une prolongation de contrat avec Liverpool, et un double accord incroyable semble désormais possible.
Salah, 31 ans, est sans doute le meilleur ailier de l’histoire de la Premier League. L’Égyptien a été le meilleur buteur de Liverpool lors de chacune de ses six saisons complètes au club. Il a inscrit 198 buts et délivré 83 passes décisives en 322 matches, toutes compétitions confondues.
Malgré ses 30 ans, Salah ne montre aucun signe de ralentissement. Au contraire, il a remarquablement contribué à 16 buts en 17 matches cette saison.
À l’intersaison, Liverpool a repoussé l’intérêt du club saoudien Al-Ittihad pour Salah. Les Reds ont reçu une offre verbale pouvant atteindre 150 millions de livres sterling pour leur ailier électrique, mais ils ont refusé de jouer le jeu.
Le contrat de Salah expirant à l’été 2025, les spéculations vont bon train quant à la possibilité pour Liverpool d’encaisser l’argent à la fin de la saison en cours.
Football Insider est même allé jusqu’à qualifier le transfert de Salah en Arabie Saoudite en 2024 de « fait ».
David Ornstein, de The Athletic, a ensuite jeté de l’eau froide sur ces affirmations dans une série de questions-réponses.
Le journaliste très fiable a suggéré que les rumeurs sur le départ de Salah étaient fausses. De plus, Ornstein a affirmé que Salah pourrait en fait décider de rester à Anfield et de prolonger son contrat.
Interrogé la semaine dernière sur la possibilité d’un transfert de Salah à Al-Ittihad, Ornstein a répondu : « Non, sauf que je ne pense pas qu’il soit établi qu’il parte : « Non, à part que je ne pense pas que son départ soit gravé dans le marbre.
« Il a même été suggéré qu’il aimerait rester et continuer à concourir au plus haut niveau en Europe.
« C’est une décision importante pour le joueur et le club, bien sûr.
Salah « penche pour » rester ; Klopp pourrait aussi signer une prolongation
Selon le journaliste François Plateau, Salah serait enclin à rester à Liverpool et à signer de nouvelles conditions.
De plus, le journaliste affirme que le manager Jurgen Klopp a également tendance à signer un nouveau contrat.
Sur X, Plateau a écrit : « Jurgen Klopp et Mo Salah ont tous deux tendance à prolonger leur contrat avec Liverpool ».
Le contrat actuel de Klopp se termine à l’été 2026. Néanmoins, les affirmations selon lesquelles l’Allemand pourrait prolonger son séjour à Anfield seront sans aucun doute accueillies avec joie sur le Merseyside.
Reste à savoir si Plateau est réellement fiable. Il est important de noter qu’il s’agit du journaliste qui a affirmé que Liverpool avait trouvé un accord sur des conditions personnelles avec le milieu de terrain de Fluminense, Andre.