Actualité Sport

Modric dédie son Ballon d’Or à Iniesta, Xavi et Sneijder

Le Croate a soulevé le Ballon d’Or après dix ans de domination par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Dix ans pendant lesquels certains grands joueurs n’ont pas pu le remporter. Et c’est à eux que Modric a dédié ces trophées.

Luka Modric a marqué une nouvelle ère, et la fin de l’hégémonie imposée par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi il y a maintenant dix ans de cela. Luka Modric est devenu le premier milieu de terrain a le remporter après dix ans de règnes de deux des meilleurs attaquants de l’histoire.

Son triomphe est aujourd’hui le triomphe de beaucoup d’autres. Le triomphe de certains joueurs qui auraient pu le gagner il y a quelques années, mais qui n’ont pas pu face au règne des deux autres géants du football.

« Peut-être qu’il y a eu certains joueurs qui auraient pu le gagner dans les dernières années, comme Xavi, Iniesta ou Sneijder. Mais ce ne fut pas le cas », a tout d’abord souligné Modric après la cérémonie.

« C’est une victoire pour le football. Je suis heureux, mais ce prix est aussi pour les joueurs qui auraient probablement mérité de le gagner, mais qui n’ont pas pu », a conclu le milieu de terrain croate, fier d’écrire une nouvelle page de l’histoire du ballon rond.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires