Mohamed Salah a signé un nouveau contrat de trois ans avec Liverpool

Mohamed Salah a signé un nouveau contrat de trois ans avec Liverpool. Il restera au club jusqu’en 2025.
Mohamed Salah reste ! Après des mois d’incertitude et de spéculation, l’Egyptien a engagé son avenir à Liverpool en signant un nouveau contrat de trois ans.
Alors que son contrat précédent expirait en 2023, l’attaquant était sur le point d’entamer les 12 derniers mois de son contrat et aurait été libre de discuter avec des clubs étrangers concernant un accord pré-contractuel à partir de janvier. Cependant, les Reds souhaitant que le joueur de 30 ans reste sur place et Salah ayant pour priorité de ne pas partir non plus, les deux parties sont parvenues à une percée dans les négociations.
Avec son nouveau contrat d’une valeur d’environ 350 000 £ par semaine, Salah deviendra le joueur le mieux payé de l’histoire du club, et sera en effet payé moins de 400 000 £ par semaine. Cependant, ses nouvelles conditions sont fortement incitatives et il pourrait gagner plus en fonction de ses performances. La prolongation est de trois ans, assurant l’avenir de l’attaquant jusqu’à l’été 2025, date à laquelle il fêtera son 33e anniversaire.
Malgré la nature prolongée des négociations, l’attaquant ayant rejeté une précédente offre qui lui avait été faite en décembre, l’accord a en fait été finalisé rapidement, les discussions s’accélérant ces derniers jours en raison de l’engagement de longue date des deux parties à trouver un accord.
Une délégation, dirigée par le directeur sportif Julian Ward, s’est envolée pour rencontrer l’Egyptien, actuellement en vacances avant le retour du club pour la pré-saison, afin de conclure les négociations et d’obtenir sa signature.
Les négociations avec les représentants de Salah ont été longues, mais cela est dû à la nature complexe de son nouveau contrat. Le manager Jurgen Klopp a déjà prévenu que les contrats de ce type sont susceptibles de prendre plus de temps et de nécessiter une plus grande profondeur de négociation et de discussion pour diverses raisons, notamment le fait qu’il s’agit du plus gros contrat de l’histoire du club pour un joueur de classe mondiale et une superstar mondiale, qui négociait également le contrat le plus important de sa carrière.
Les sources du club confirment que le nouveau contrat de Salah protège leur structure salariale actuelle. Il est important pour Liverpool que ses nouvelles conditions s’inscrivent dans leur modèle actuel, tout en récompensant les performances individuelles. En conséquence, le contrat est guidé par le principe que l’attaquant continue à être performant dans une équipe performante, avec son nouveau contrat protégeant le club tout en récompensant le joueur, avec le joueur de 30 ans et son agent, Ramy Abbas, mettant en œuvre une telle position aux procédures.
Après avoir inscrit 156 buts et délivré 58 passes décisives en 254 apparitions depuis son arrivée à Anfield en 2017, Salah est convaincu qu’il peut continuer à atteindre de tels niveaux dans les années à venir, comme il l’a démontré en remportant le Soulier d’or de la Premier League et le titre de meneur de jeu la saison dernière. En conséquence, son contrat est conçu pour récompenser l’attaquant pour l’ensemble de ses contributions s’il continue à atteindre de tels niveaux.
Salah est en excellente condition physique et il a été dit à la fois au joueur et à Klopp dans le passé qu’il pourrait suivre les traces de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Robert Lewandowski et Karim Benzema en maintenant de tels standards jusqu’à la trentaine. Avec une prolongation jusqu’en 2025, les patrons du club sont convaincus qu’il s’agit de la meilleure période pour l’attaquant.
Ward et le directeur Mike Gordon ont joué un rôle clé dans les négociations avec l’agent de Salah, avec des entretiens en face à face qui ont eu lieu à Miami au début de l’année où la structure générale de l’accord a été discutée en personne, même s’il restait encore des domaines à convenir à la suite de ces discussions.
Les patrons du club ont été impressionnés par la conduite de Salah tout au long des négociations, l’attaquant laissant à ses représentants le soin de se concentrer sur son football et sur les efforts de Liverpool pour réaliser un quadruplé sans précédent. Dans le même temps, il a toujours insisté en coulisses sur le fait que, même si sa priorité était de renouveler son contrat, si une prolongation ne pouvait être convenue, il partirait sur un transfert libre, l’Egyptien n’ayant aucune intention d’être vendu.
Après avoir été impressionné par le professionnalisme de Salah tout au long des négociations, le club n’a jamais douté qu’il ne continuerait pas à performer à son niveau actuel, l’attaquant étant obsédé par ses chiffres, ses performances et ses réalisations en coulisses.
Ward avait été chargé de rafraîchir la ligne avant de Liverpool en 2022, comme en témoignent les signatures de Darwin Nunez, Luis Diaz et Fabio Carvalho, tout en perdant les services de Sadio Mane, Divock Origi et Takumi Minamino. Cependant, le club a toujours eu l’intention de conserver Salah si possible.
Les patrons du club considèrent son nouveau contrat comme le dernier renouvellement majeur au cours des trois dernières années, après les extensions de Klopp et de l’équipe de direction plus tôt cette année, alors que FSG continue d’investir dans l’avenir de Liverpool. Le recrutement ciblé a permis au club de signer Nunez, Diaz, Carvalho, Calvin Ramsay, Ibrahima Konate, Diogo Jota, Kostas Tsimikas et Thiago Alcantara ces dernières années.
Le nouveau contrat de Salah est considéré comme le dernier élément de la stratégie « conserver et rafraîchir » de Liverpool, alors que les Reds cherchent à poursuivre leur succès de ces dernières saisons, qui les a vus remporter tous les grands honneurs et être couronnés champions d’Angleterre, d’Europe et du monde.











