Mondial U17 : le Sénégal sera édifié sur ses adversaires de la phase de poule à 14h GMT
Le Sénégal qui prend part à la Coupe du monde de football des moins de 17 ans (10 novembre au 2 décembre 2023) connaîtra ses adversaires à l’issue du tirage au sort des phases de poule prévu, ce vendredi à 14h GMT, au siège de la FIFA à Zurich, en Suisse.
Vingt-quatre équipes participeront à cette 19e édition qui aura lieu en Indonésie.
L’équipe du Sénégal, championne d’Afrique en titre de la catégorie, représentera avec le Maroc, le Burkina Faso et le Mali, l’Afrique à la compétition.
Les Lionceaux sont logés dans le chapeau 3 avec la Nouvelle-Zélande, l’Iran, les États-Unis, l’Ouzbékistan et le Maroc.
Le pays hôte, l’Indonésie est dans le chapeau 1 avec le tenant du titre le Brésil, le Mexique, la France, l’Espagne, le Japon.
Le troisième représentant de l’Afrique le Mali est versé dans le chapeau 2 avec l’Allemagne, l’ Angleterre, la République de Corée, l’Argentine, et l’Équateur
Le Burkina Faso est dans le chapeau 4 qu’il partage avec le Canada, la Nouvelle-Calédonie, le Panama, le Venezuela et la Pologne.
Les équipes seront réparties en six groupes de quatre.
Le Sénégal a participé à sa première phase finale de Coupe du monde en 2019. Il s’était arrêté en huitièmes de finale, éliminé par l’Espagne (1-2).
La première édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans qui s’est tenue en 1985, en Chine a été remportée par les Golden Eaglets du Nigeria.
Le Nigeria est aussi la nation la plus titrée avec cinq trophées (1993, 2007, 2013, 2015), devant le Brésil qui en compte quatre.
Le Ghana est aussi vainqueur à deux reprises (1991-1995) du tournoi. Le Mali est finaliste de l’édition de 2015.
Le Mexique (2), la France (1), la Russie (1), l’Arabie Saoudite(1), la Suisse (1) et l’Angleterre (1) ont également remporté le trophée.
CecilM says:
Very interesting details you have remarked, thank you for posting.Leadership
Lucienne-S says:
I like this site very much, Its a real nice berth to read and obtain info.Leadership