Actualité Sport

Nécrologie : Diogo Jota, attaquant de Liverpool et du Portugal, meurt dans un accident de la route en Espagne

Le monde du football est en deuil. L’international portugais Diogo Jota, attaquant de Liverpool FC, est décédé ce jeudi matin dans un accident de la route survenu dans la région de Zamora, au nord-ouest de l’Espagne. Il était âgé de 28 ans.

Selon les autorités espagnoles, le drame s’est produit aux premières heures de la journée sur une route nationale, lorsque le véhicule à bord duquel se trouvait Diogo Jota, accompagné de son frère André Silva (25 ans), a violemment percuté un obstacle avant de prendre feu. Les deux occupants sont morts sur le coup.

Le club de Liverpool FC a confirmé la tragique nouvelle dans un communiqué officiel, exprimant sa « profonde tristesse » et demandant le respect de la vie privée de la famille.

« Diogo était non seulement un joueur d’exception, mais aussi un homme aimé et respecté de tous. Sa perte laisse un vide immense dans notre club et dans le cœur des supporters », a déclaré la direction du club.

La Fédération portugaise de football a également réagi dans la matinée :

« C’est une perte irréparable pour le football portugais. Diogo Jota représentait l’excellence, la détermination et la passion. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches. »

Formé au Paços de Ferreira, puis passé par l’Atlético Madrid, le FC Porto et Wolverhampton, Diogo Jota avait rejoint Liverpool en 2020. Il comptait 39 sélections avec la Seleção et avait participé à l’Euro 2021 et à la Coupe du monde 2022.

Une minute de silence devrait être observée ce week-end sur tous les terrains d’Europe en mémoire du joueur.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires