Nécrologie: le père de feu Bassirou Faye n’est plus
Communiqué – Le temps de la justice n’est pas le temps de la politique mais la décision divine aussi n’attend pas les juristes encore moins les politiciens. Mamadou Faye, Le père de feu Bassirou Faye, est décédé, hier, suite à un malaise. Il nous a quitté sans que justice soit faite sur la mort de son fils dont il est inhumé auprès de lui au cimetière de Champs de course. Les funérailles sont prévues ce samedi au domicile du défunt à Diourbel.
.
Cette mort est venue remettre en surface le dossier, lié à la mort tragique du martyre de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar Bassirou Faye, pendant devant la justice depuis plus de trois ans. Car malgré tout le tintamarre qu’il y’a eu autour de ce dossier on ne peut pas se passer de noter qu’il n’est pas juridiquement vidé jusqu’à présent. Ce qui est loin d’être du goût de la communauté de Diourbel dont le président Las Saliou Mbaye avait récemment décrié ces lenteurs lors du troisième anniversaire de feu Bassirou Faye au mois d’août.
.
En cet effet, l’Amicale des élèves et étudiants ressortissants de Diourbel (AEERD) sous la houlette de son président Las Saliou Mbaye présente ses condoléances à la famille éplorée et à toute la communauté estudiantine de Diourbel ainsi qu’à celle du Sénégal. Et réitère son engagement au nom de l’Amicale des élèves et étudiants ressortissants de Diourbel (AEERD) à poursuivre le combat pour que cette affaire soit définitivement tirée au clair dans le seul soucis que justice soit rendue à la famille.
.
Le Secrétaire général de l’AEERD
DJIBY SENE