Nigéria : Bukayo Saka, ailier d’Arsenal, a payé des opérations chirurgicales de 120 enfants
Bukayo Saka, l’ailier d’Arsenal et d’Angleterre, a une fois de plus prouvé qu’il avait de la classe en payant pour que 120 enfants subissent des opérations chirurgicales à Kano, la deuxième plus grande ville du Nigeria.
Bukayo Saka a payé pour que 120 enfants nigérians subissent des « opérations qui changent la vie » dans un acte de générosité extraordinaire.
L’ailier d’Arsenal, âgé de 21 ans, se prépare à jouer un rôle majeur pour l’Angleterre lors de la Coupe du monde après avoir propulsé les Gunners en tête du classement de la Premier League. Mais le jeune homme préféré des fans a trouvé le temps d’aider des enfants au Nigeria, d’où ses parents ont émigré au Royaume-Uni, qui avaient besoin d’opérations majeures.
Saka s’est associé à l’organisation caritative BigShoe, soutenue par des personnalités comme Paul Pogba, Mesut Özil et Philipp Lahm, pour aider les enfants de Kano, la deuxième plus grande ville du Nigeria.
« Pour moi, c’est important, vous savez, que chaque enfant ait la même chance de réaliser ses rêves et si je peux faire quelque chose pour aider, comme les opérations chirurgicales, vous savez, je veux vraiment le faire. Alors oui, c’était très important pour moi de faire ça », a déclaré Saka dans une vidéo partagée sur le compte Twitter de BigShoe.
« Cela me rend très heureux, surtout quand je vois les enfants heureux, je peux voir que leurs parents sont heureux et, vous savez, ils peuvent poursuivre leur avenir et réaliser leurs rêves et ont tout à fait le droit de le faire. Alors oui, je suis heureux et je veux juste en faire toujours plus pour aider autant d’enfants que possible.
« Vous savez, je ne pense pas qu’il s’agissait de moi, mais plutôt, évidemment, des 120 enfants. Donc, tant que nous les satisfaisions, c’était plus important et je pense que nous l’avons fait. Alors oui, je suis heureux. J’ai l’impression qu’il s’agit de trouver la bonne plateforme et de faire confiance aux bonnes personnes pour réaliser ce projet, et je suis heureux de vous avoir trouvé, BigShoe, et que vous m’ayez aidé à réaliser ce projet. Ensemble, BigShoe, notre objectif est d’aider les enfants. »
Cinq médecins ont mené à bien les opérations chirurgicales à la mi-octobre et se sont occupés des enfants, qui sont en voie de guérison. BigShoe a été créée en 2006 et a contribué à améliorer les perspectives d’avenir de 1 600 enfants dans le monde.
Saka est le dernier footballeur en date à apporter son soutien à l’organisation caritative, car il continue à faire preuve d’une maturité qui dépasse ses 21 ans. L’ailier polyvalent brille en club et en sélection et a de fortes chances d’être titulaire avec l’Angleterre lors de la Coupe du monde après avoir inscrit cinq buts et délivré six passes décisives au cours de la première moitié de la saison.
Ses contributions aux Gunners les ont propulsés dans la course au titre et ils seront en tête du classement avec cinq points d’avance le jour de Noël.