OFFICIEL : L’aller de la finale de Copa Libertadores est finalement reporté
Après des heures d’incertitude, de faux espoirs et beaucoup de pluie, le CONMEBOL a officialisé le report du très attendu ‘Superclasico’ de La Bombonera, programmé ce samedi à 21h heure française (17h en Argentine). Il sera finalement joué demain à 16h.
La raison a primé sur l’envie d’offrir au monde un affrontement véritablement historique. La considérable quantité de pluie tombée sur Buenos Aires a obligé le CONMEBOL, sous les conseils des arbitres de la rencontre, à faire volte-face et reporter un match attendu par le monde du football au dimanche 11, à 16h.
Les fortes pluies ont commencé à tomber sur le mythique terrain de Boca Juniors très tôt, mais l’institution organisatrice de la compétition a nié en tous temps un éventuel report. « Le match ne sera pas suspendu. Il y a eu de très fortes pluies, mais le terrain les a bien drainées. Tout est bien prévu », indiquait Fred Nantes, Directeur des Compétitions du CONMEBOL.
Malgré ces déclarations, les images en provenance d’Argentine n’auguraient rien de bon. D’énormes flaques se voyaient sur le terrain, les gradins pleins d’eau et certaines sources comme ‘La 990 Radio’ assuraient que même le vestiaire de Boca était inondé.