Offre d’emploi : L’OMS recrute un (01) Assistant Flotte, G6 – Dakar, SSA – ( 2402516 ) H/F
Assistant Flotte, G6 – Dakar, SSA – ( 2402516 )
Note : Aucune note
Arrangement contractuel : Accord de services spéciaux (SSA)
Durée du contrat (années, mois, jours) : 6 mois
Offre d’emploi
: 15 mars 2024, 06:34:11
Date de clôture
: 29 mars 2024, 15:59:00
Emplacement principal
: Sénégal-Dakar
Organisation
: Préparation et réponse aux urgences AF/EPR
Calendrier
: À temps plein
AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.
. .
OBJECTIFS DU PROGRAMME
Le programme des urgences sanitaires de l’OMS a pour mission d’aider les pays et de coordonner l’action internationale afin de prévenir, de préparer, de détecter, d’intervenir rapidement et de se rétablir des épidémies et des situations d’urgence. .
OBJECTIF DU POSTE
Dans le cadre du Programme des urgences sanitaires de l’OMS, le Fleet Officer est responsable en première ligne de la fourniture des services de gestion du parc véhicule pour permettre à l’Organisation de mettre en œuvre avec succès les opérations du Hub. Cela comprend :
La fourniture des moyens tactiques pour accomplir sa mission dans les meilleures conditions possibles et l’organisation de toutes les exigences pour le transport du personnel, des biens et des entrants ;
Gérer les véhicules et mettre en place des stratégies appropriées de transport du personnel qui correspondent au contexte.
Le gestionnaire de flotte sera affecté à des opérations d’urgence au besoin.
DESCRIPTION DES DEVOIRS
Le gestionnaire de la flotte désigné agira en tant qu’homologue du système de la flotte de l’OMS (WFS) pour tous les problèmes liés à la flotte et mettra en œuvre les procédures du WFS. Le gestionnaire de flotte est responsable de la gestion professionnelle des véhicules dans un emplacement et peut être un personnel de service professionnel ou général. Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec le responsable des opérations logistiques et le chef d’équipe OSL ou le coordonnateur de la flotte du siège. Le gestionnaire du parc de véhicules relèvera administrativement (hiérarchiquement) du responsable des opérations logistique et le chef d’équipe OLS et relèvera fonctionnellement du coordonnateur du parc de véhicules et du gestionnaire global (siège) du parc de véhicules (WFS).
Tâches assignées :
- Conduire ou renforcer des évaluations des risques liés aux transports routiers et proposer des mesures/interventions afin de réduire les risques d’accidents auxquels les véhicules pourraient être impliqués.
- Analyser les besoins opérationnels pour le transport et planifier la taille appropriée de la flotte.
- définir des indicateurs de performances clés (KPI) en fonction des exemplaires pratiques en matière de gestion du parc automobile et veiller à ce que la gestion des données soit saisie dans le système de gestion du parc automobile et exécutée de façon professionnelle.
- Préparer un plan de gestion de la flotte avec le budget périodique nécessaire (le plan peut comprendre un plan d’élimination ou de remplacement des véhicules).
- S’assurer que les véhicules sont correctement immatriculés et bénéficier d’une assurance responsabilité civile conformément aux règles et réglementations du Sénégal.
- En collaboration avec l’équipe du Procurement :
- Identifier les garages de qualité, les fournisseurs de services de carburant et de localisation ;
- Soutenir l’établissement de contrats de service et d’approvisionnement ;
- Etablir des mécanismes de contrôle de la qualité ;
- Entreprendre des examens du rendement sur une base régulière.
- Superviser et s’assurer que la maintenance a eu lieu et valider les factures.
- S’assurer que les données de la flotte, comme les données sur l’entretien et le carburant, sont saisies de manière régulière dans les systèmes de gestion de la flotte.
- Support à la sélection et au test des chauffeurs, y compris l’évaluation de leur condition physique.
- Planifier et animer des ateliers de formation des chauffeurs et effectuer leur formation et évaluation de performance.
- Signaler les accidents de la circulation et les incidents de véhicules et appuyer sur les enquêtes sur les accidents pour en déterminer les causes et suggérer des mesures préventives.
- Mettre en œuvre des mesures préventives afin de contribuer à la réduction du risque d’accidents et d’incidents sur la flotte.
- Mettre en place des guides et pratiques dans lesquels les accidents sont signalés et analysés pour éviter de futurs incidents.
- Monitorer la consommation de carburant et identifier des moyens innovants pour la réduction de la consommation.
- Assurer la conformité MOSS des véhicules et établir des mécanismes pour vérifier que les véhicules sont en état de marche à intervalles réguliers
Veiller à la mise en œuvre des procédures et outils WFS. - Établir et gérer les relations avec les parties impliquées internes et externes telles que les chauffeurs, les utilisateurs de véhicules (personnel de l’organisation), les fournisseurs, les agences partenaires des Nations Unis.
- Collecter et analyser les données de la flotte, préparer et présenter des rapports mensuels sur la gestion du parc.
- À partir des données et des renseignements sur la gestion de la flotte, identifier, suggérer et mettre en œuvre des mesures qui permettent d’améliorer l’efficience et l’efficacité de la flotte et de réduire les risques associés aux opérations.
QUALIFICATIONS REQUISES
Niveau d’études):
Essentiel
Diplôme de fin d’étude secondaire (Bac ou équivalent)
Souhaitable
Diplôme en transport, en gestion des opérations logistiques ou dans un autre domaine pertinent
Expérience
Essentiel
Au moins 8 ans d’expérience en gestion de flotte ou de transport ou en logistique.
Compétences
- Connaissance et utilisation efficace des concepts, pratiques et procédures de gestion fondamentales en matière d’amélioration de la qualité et de la productivité, de formation, de budgétisation et de contrôle des coûts.
- Une bonne maîtrise de l’outils informatique – Outlook, Microsoft Office, …
Compétences de l’OMS
- Travail d’équipe
- Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles.
- Communication
- Produire des résultats
- Aller de l’avant dans un environnement en évolution
Utilisation des compétences linguistiques
Essentielle : Connaissance approfondie du français
Souhaitable : Connaissance intermédiaire de l’anglais
Autres compétences (par exemple, informatique)
- Une bonne connaissance technique du transport ou automobile et de la mécanique.
- Une aisance rédactionnelle.
- Un sens du management et de la gestion budgétaire.
- Une bonne capacité analytique et une bonne gestion des chiffres.
- Une gestion du stress et un calme en toute circonstance.
RÉMUNÉRATION
885.400 XOF/mois
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Cet avis de vacance pourra être utilisé pour pourvoir d’autres postes similaires au même niveau.
- Seuls les candidats sérieusement considérés seront contactés.
- Un test écrit et/ou une évaluation vidéo asynchrone peuvent être utilisés comme forme de sélection.
- Dans le cas où votre candidature serait retenue pour un entretien, il vous sera demandé de fournir, au préalable, une copie scannée du(des) diplôme(s)/certificat(s) requis pour ce poste. L’OMS ne prend en compte que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la Base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible via le lien : http://www.whed.net. Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et nécessiteront un examen individuel.
- Selon l’article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale lors de l’emploi du personnel est la nécessité d’assurer les plus hautes normes d’efficacité, de compétence et d’intégrité. Il sera dûment tenu compte de l’importance de recruter le personnel sur une base géographique aussi large que possible.
- Toute nomination/prolongation d’engagement est soumise au Statut du personnel de l’OMS, au Règlement du personnel et au Manuel électronique.
- L’OMS s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif de respect mutuel. L’OMS recrute et emploie du personnel sans distinction de statut de handicap, de sexe, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de langue, de race, d’état civil, d’origine religieuse, culturelle, ethnique et socio-économique, ou de toute autre caractéristique personnelle.
- L’OMS s’engage à atteindre la parité hommes-femmes et la diversité géographique au sein de son personnel. Les femmes, les personnes handicapées et les ressortissants d’États membres non représentés et sous-représentés (https://www.who.int/careers/diversity-equity-and-inclusion) sont fortement encouragés à postuler.
- Les personnes handicapées peuvent demander des aménagements raisonnables pour permettre leur participation au processus de recrutement. Les demandes d’aménagement raisonnable doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse raisonnableaccommodation@who.int.
- Un dossier impeccable en matière d’intégrité et de normes éthiques professionnelles est essentiel. L’OMS est fière de disposer d’un personnel qui adhère aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et qui s’engage à mettre en pratique la Charte des valeurs de l’OMS (https://www.who.int/about/who-we-are/our-values). .
- L’OMS a une tolérance zéro à l’égard de l’exploitation et des abus sexuels (EAS), du harcèlement sexuel et d’autres types de comportements abusifs (c’est-à-dire discrimination, abus d’autorité et harcèlement). Tous les membres du personnel de l’OMS ont un rôle à jouer dans la promotion d’un lieu de travail sûr et respectueux et doivent signaler à l’OMS tout cas réel ou suspecté d’exploitation sexuelle, de harcèlement sexuel et d’autres types de conduite abusive. Pour garantir que les personnes ayant des antécédents avérés d’exploitation sexuelle, de harcèlement sexuel ou d’autres types de conduite abusive ne soient pas embauchées par l’Organisation, l’OMS procédera à une vérification des antécédents des candidats présélectionnés.
- L’OMS offre un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.
- L’OMS offre également un large éventail d’avantages au personnel, notamment un congé parental et des modalités de travail flexibles et attractives, pour contribuer à promouvoir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée et permettre à tous les membres du personnel d’exprimer et de développer pleinement leurs talents.
- L’âge légal de la retraite pour les nominations du personnel est de 65 ans. Pour les candidats externes, seuls ceux qui sont censés terminer leur mandat seront normalement pris en considération.
Ce poste fait l’objet d’un recrutement local et sera pourvu par des personnes recrutées dans la zone de déplacement locale du lieu d’affectation. - Veuillez noter que les contrats de l’OMS sont conditionnés à ce que les membres du personnel confirment qu’ils sont vaccinés comme l’exige l’OMS avant d’entreprendre une mission à l’OMS, sauf lorsqu’un problème de santé ne permet pas une telle vaccination, comme certifié par les Services de santé et de bien-être du personnel de l’OMS (SHW). ). Il sera demandé au candidat retenu de fournir des preuves pertinentes liées à cette condition. Une copie du carnet de vaccination mis à jour doit être partagée avec le service médical de l’OMS dans le cadre du processus d’autorisation médicale. Veuillez noter que certains pays exigent une preuve de vaccinations spécifiques pour entrer ou sortir. Par exemple, une preuve/certification officielle de vaccination contre la fièvre jaune est requise pour entrer dans de nombreux pays. Des recommandations vaccinales spécifiques à chaque pays sont disponibles sur le site Web de l’OMS sur les voyages internationaux et sur la santé et le bien-être du personnel. Pour toute question relative à la vaccination, veuillez contacter directement SHW à shws@who.int.
- Pour plus d’informations sur les opérations de l’OMS, veuillez visiter : http://www.who.int
- Si le site de recrutement ne s’affiche pas correctement, veuillez réessayer en : (i) vérifiant que vous disposez de la dernière version du navigateur installée (Chrome, Edge ou Firefox) ; (ii) effacer l’historique de votre navigateur et ouvrir le site dans un nouveau navigateur (pas un nouvel onglet dans le même navigateur) ; ou (iii) réessayez d’accéder au site Web en utilisant le navigateur Mozilla Firefox ou en utilisant un autre appareil. Cliquez sur ce lien pour obtenir des conseils détaillés sur la façon de remplir les candidatures : Instructions pour les candidats
Diallo says:
Bonsoir comment allé vous j’espère que tout va bien