« Oh mon Dieu » – Jurgen Klopp explique la réaction de Luis Diaz alors que Liverpool fait le point sur sa blessure
L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, est convaincu que Luis Diaz peut avoir un impact sur son retour de blessure au cours des derniers mois de la saison.
Jurgen Klopp est convaincu que Luis Diaz aura un impact majeur sur le reste de la saison de Liverpool, alors que l’ailier s’approche d’un retour très attendu dans l’équipe première.
Diaz est absent depuis qu’il s’est blessé au genou lors de la première mi-temps de la défaite 3-2 en Premier League contre Arsenal le 9 octobre.
L’international colombien a été initialement mis sur la touche pendant huit semaines à cause de ce problème qui n’a pas nécessité d’opération. Cependant, après avoir souffert d’une récidive quelques jours seulement après son retour lors du camp d’entraînement de mi-saison à Dubaï, Diaz a subi une opération qui l’a maintenant tenu à l’écart pendant plus de trois mois.
Le joueur de 26 ans a accéléré sa rééducation au cours de la dernière semaine et Liverpool espère que le joueur sera de retour à l’entraînement complet avant la pause internationale à la fin du mois.
Et avec au moins 11 matchs de Premier League à jouer en avril et mai, Klopp, dont l’équipe reçoit les Wolverhampton Wanderers mercredi soir, espère que Diaz pourra contribuer à la lutte des Reds pour une place dans le top 4 et une qualification en Ligue des champions.
« C’est une situation différente de celle de la saison dernière », a déclaré le patron des Reds lorsqu’on lui a demandé si l’attaquant pouvait avoir le même impact explosif que lors de son arrivée à Liverpool au milieu de la saison dernière. « Il est arrivé ici après avoir joué tous les matchs pour Porto et maintenant il est sorti sur blessure pour la deuxième fois.
Je peux vous dire que les deux séances qu’il a eues avec nous à Dubaï dans le camp d’entraînement, c’était comme « oh mon Dieu, à quel point c’est bon ? ». Puis il s’est à nouveau blessé.
« Quand il reviendra, il sera vraiment bon et aura un impact important, bien sûr. C’est clair. A quelle vitesse, je ne sais pas. Nous devons voir. C’est le grand défi dans ces moments-là. Il n’y a pas de temps pour être patient mais il faut l’être ».
« Je suis sûr qu’il a de bonnes chances d’avoir un réel impact dans 10, 11 ou 12 matches. Nous verrons combien de temps cela prendra exactement ».
« On estime qu’il pourrait s’échauffer avec l’équipe la semaine prochaine et qu’il pourrait participer à l’entraînement de l’équipe une semaine plus tard. Ce serait cool. Mais il faut toujours attendre. Mardi, j’ai vu une séance très intense, beaucoup de changements de direction et des choses comme ça, s’il n’y a pas de réaction de sa part, alors il peut faire le prochain pas. Alors je pense qu’il n’est pas très loin. »
Alors que la lutte pour la qualification en Ligue des champions s’intensifie, une victoire contre les Wolves permettrait à Liverpool de revenir à six points de Tottenham Hotspur, quatrième, avec un match en main.
Klopp devrait faire des changements par rapport à l’équipe qui a fait match nul à Crystal Palace samedi, avec le défenseur central Ibrahima Konaté et l’attaquant Darwin Nunez, tous deux en forme et en lice. Fabinho, Harvey Elliott et Stefan Bajcetic devraient être titularisés au milieu de terrain, tandis que le patron de Liverpool a laissé entendre ce week-end que Trent Alexander-Arnold pourrait être mis au repos.