Oliver Skipp : « c’est un plaisir de jouer aux côtés de Pape Matar Sarr à Tottenham »
Oliver Skipp, a déclaré que c’est un « plaisir » de jouer aux côtés de Pape Matar Sarr dans le milieu de terrain de Tottenham et affirme que les deux hommes ont une bonne compréhension du jeu de l’autre.
Sarr a été recruté à l’été 2021 mais est resté à Metz la saison suivante pour continuer à jouer en équipe première avec le club de Ligue 1.
Il est retourné à Londres l’année dernière et est resté avec les Spurs pour la campagne 2022/23, mais a trouvé des opportunités difficiles à trouver sous Antonio Conte, mais a eu une rare occasion de jouer aux côtés de Skipp lorsque les deux ont été alignés dans le milieu de terrain des Spurs pour le match de Ligue des champions contre l’AC Milan à San Siro.
Le joueur de 20 ans n’a fait que 14 apparitions en équipe première avec Tottenham la saison dernière, toutes compétitions confondues, pour un total de 466 minutes sur le terrain (Transfermarkt). Malgré son manque de temps de jeu, Sarr a impressionné à chaque fois qu’il a joué, ce qui n’a pas nui à sa réputation.
Avec le départ de Conte et la volonté d’Ange Postecoglou de faire la loi sur tous les joueurs de l’effectif dont il a hérité à Tottenham, des joueurs comme Sarr ont l’opportunité de s’imposer comme des figures de proue pour la campagne à venir, surtout après un début de pré-saison prometteur.
Postecogloun a déjà confirmé que le jeune homme faisait partie de ses plans pour la saison à venir, en déclarant à Football.London : « Absolument. Quel joueur !
« Il n’arrête pas de sourire, qu’attendez-vous d’autre d’un footballeur ? Il est exceptionnel et il est toujours heureux. J’ai vu beaucoup de joueurs exceptionnels qui étaient plutôt malheureux.
« C’est un grand talent. Cette partie m’a vraiment enthousiasmé en ce moment, car nous avons un groupe avec Destiny, Pappy et Skippy.
« Nous avons un groupe talentueux et très excitant. Nous avons un groupe talentueux et très excitant. Il y a une vraie croissance pour nous, en plus de la mise en place d’une équipe qui peut avoir un impact immédiat ».
Skipp est impressionné par Pape Matar Sarr chez les Spurs
Sarr a déjà réalisé deux bonnes performances en pré-saison et son coéquipier Oliver Skipp a été très impressionné par son partenaire au milieu de terrain.
Skipp a déclaré à la presse (via Football.London) : « J’ai vraiment apprécié ce match avec Pape, parce que nous avons beaucoup joué ensemble à l’entraînement, peut-être parce que nous n’étions pas souvent dans l’équipe pendant la première partie de la saison, alors nous avons développé une vraie compréhension de la façon dont nous jouions ensemble.
« Peut-être qu’il allait vers l’avant et que je couvrais, des choses comme ça. Il est tellement talentueux qu’on oublie parfois qu’il n’a que 20 ans. Il a beaucoup de qualités qui lui permettent d’être très performant et c’est toujours un plaisir de jouer avec des gens comme lui ».