Parcelles Assainies : Trois personnes arrêtées pour chantage sexuel et diffusion de sextape

Trois individus ont été interpellés, lundi 15 juillet, par le commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 pour collecte et diffusion illicites d’images à caractère obscène, harcèlement et chantage sexuel, a appris SenBaat de source policière.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à l’issue d’une enquête déclenchée après une plainte déposée par une victime de sextorsion.
Selon les éléments recueillis, les faits remontent au 6 juillet dernier. Un numéro inconnu a contacté la mère de la plaignante pour demander la localisation de sa fille. Après avoir pris le téléphone, la victime s’est vu menacée par l’expéditeur : elle devait envoyer une vidéo sexuelle sous peine de voir une sextape présumée transmise à son époux.
Pris de panique, elle a remis le téléphone à sa mère. L’individu a alors envoyé ladite vidéo à caractère sexuel, exigeant soit une relation sexuelle, soit le versement de soixante mille (60 000) francs CFA.
Le même jour, vers 19 heures, le mari de la plaignante a lui aussi reçu la vidéo et a aussitôt décidé de la répudier, selon le procès-verbal de plainte.
Les enquêteurs ont procédé à une série d’interpellations grâce aux réquisitions téléphoniques. Le premier suspect a reconnu avoir utilisé le numéro pour faire chanter la victime, affirmant avoir reçu la vidéo d’un second individu. Ce dernier a révélé que la vidéo se trouvait initialement sur le téléphone d’une tierce personne, également appréhendée. Cette dernière a admis avoir reçu la séquence via WhatsApp, en mode « vu unique ».
L’enquête se poursuit pour identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire.