Actualité Société

Partenariat 3FPT et le Projet AGRI-JEUNES : 392 jeunes formés en zone rurale

Le Directeur général du Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT), Dr Babo Amadou BA a reçu, ce lundi 10 novembre 2025, une délégation du Fonds international de développement Agricole (FIDA), conduite par M. Hubert BOIRARY, Chef de mission et accompagnée par l’équipe du Projet d’appui à l’insertion des jeunes ruraux agri-preneurs (Agri-jeunes) et du ministére de l’agriculture et du Conseiller Technique du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle et technique.

La rencontre a permis d’échanger sur les progrès réalisés par le projet Agrijeunes, les résultats obtenus, et les stratégies à mettre en œuvre pour surmonter les défis liés à l’emploi des jeunes agri-preneurs, tout en explorant des opportunités dans les secteurs agrosylvopastoral et halieutique.

Pour rappel, le projet « Agri-Jeunes Tekki Ndawñi », cofinancé par le 3FPT offre aux jeunes ruraux les outils et les compétences nécessaires pour devenir de véritables entrepreneurs agricoles, capables de transformer leur environnement et de bâtir un avenir durable. Ainsi, le projet a permis la formation de 392 jeunes ruraux agri-preneurs.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires